Le groupe de services miniers australien MinRes envisage de lancer sa propre compagnie aérienne. Selon ses projets, MinRes Air pourrait décoller dès le second semestre 2024, avec une flotte d’Airbus de la famille A320 dotés d’une configuration basse densité de 108 places. Il a donc lancé les recrutements pour son personnel navigant.
MinRes Air a vocation à devenir le futur service de vols internes du groupe, à destination de ses employés habitant dans des endroits éloignés des mines dans lesquelles ils travaillent. Elle proposera donc des services charters à partir d’un terminal dédié dans l’aéroport de Perth.
Les premiers vols devront permettre aux collaborateurs du groupe de se rendre sur le site du nouveau projet Onslow Iron (dans la région du Pilbara en Australie occidentale).
Le lancement de MinRes Air fait partie d’un projet plus large d’amélioration des conditions de travail des salariés, qui a déjà vu la mise en place d’hébergements de type resort, tandis que les cités d’hébergement plus anciennes ont été rénovées. Dans ce cadre, le groupe a déjà lancé des vols directs entre Brisbane et deux de ses sites miniers en Australie occidentale.
(Image © MinRes)