L’objectif européen des opérations long-courrier d’IndiGo est confirmé. La compagnie indienne annonce qu’elle va lancer deux vols sans escale cet été vers le vieux continent, à destination de Manchester et d’Amsterdam dès le mois de juillet. Elle souligne que le service direct vers Manchester sera le seul entre l’Inde et le nord du Royaume-Uni.
Elle s’appuiera pour cela sur les Boeing 787 de Norse Atlantic Airlines, avec laquelle elle a récemment signé des contrats de damp lease (location d’appareils avec équipage technique) pour quatre appareils. La mise à disposition de ces appareils lui permet en effet d’avancer son entrée sur le secteur long-courrier, lui évitant d’avoir à attendre les Airbus A321XLR et A350 qu’elle a commandés et qui devraient lui être livrés à partir de 2027.
IndiGo n’était jusqu’alors présente en Europe qu’au travers d’accords de partage de code, conclus au cours des deux dernières années.
« Aujourd’hui, nous ouvrons un nouveau chapitre passionnant dans le parcours de croissance d’IndiGo, en reliant l’Inde au cœur de l’Europe. Nous sommes ravis d’annoncer nos toutes premières destinations long-courriers – Manchester et Amsterdam. L’Inde entretient des liens étroits avec le Royaume-Uni et les Pays-Bas, tant pour les affaires que pour le tourisme, et une importante diaspora indienne vit dans ces pays. […] Ces nouvelles liaisons long-courriers d’IndiGo nous rapprochent de la réalisation de notre vision commune, qui est de faire de l’Inde une plaque tournante de l’aviation mondiale », commente Pieter Elbers, directeur général d’IndiGo.