La compagnie low-cost flydubai a officiellement lancé les travaux de son premier centre de maintenance, réparation et révision (MRO) à Dubai South, à proximité immédiate de l’aéroport Al Maktoum International (DWC).
D’une superficie de 32 600 m², ce nouveau centre MRO de plusieurs millions de dollars sera livré au quatrième trimestre 2026. Il comprendra un hangar de maintenance de dernière génération, des ateliers techniques spécialisés et des espaces de bureaux et aura la capacité d’accueillir plus de 600 ingénieurs et techniciens dédiés à la maintenance en ligne, aux services techniques et à la gestion des pièces détachées.
Ce projet, confié au groupe AMANA, s’inscrit dans la stratégie de flydubai d’internaliser une partie croissante de ses opérations de maintenance pour accompagner la croissance soutenue de sa flotte.
La compagnie, qui exploite actuellement plus de 80 Boeing 737 NG et MAX et attend la livraison de plus de 120 exemplaires supplémentaires, ainsi que de 30 Boeing 787-9 Dreamliner commandés lors de la dernière édition du Dubai Airshow en novembre 2023, anticipe une augmentation significative de ses besoins en maintenance dans la décennie à venir.
Flydybai précise aussi que l’implantation de ce centre au sein du Mohammed bin Rashid Aerospace Hub (MBRAH) place la compagnie au cœur d’un écosystème aéronautique de pointe, facilitant l’accès à des infrastructures logistiques et techniques de haut niveau.