Thai VietJet Air s’apprête à lancer son premier service de divertissement à bord (IFE) sur sa flotte de 18 monocouloirs Airbus au troisième trimestre. Ce déploiement concernera ses 12 A320 et 6 A321, avec une extension prévue à terme sur les futurs Boeing 737 MAX 8 de la compagnie. Le système IFE sera basé sur la plateforme digitale Blueview de la société écossaise Bluebox Aviation Systems, et exploitée via le matériel Bluebox Wow.
La plateforme Blueview proposera un éventail de contenus numériques, incluant films, séries, musique et services interactifs. Le système prend également en charge la vente à bord, le paiement sécurisé, ainsi que l’intégration avec les applications équipage et passagers déjà présentes sur les appareils. La solution permet également à la compagnie d’accéder à des analyses opérationnelles et d’optimiser la génération de revenus annexes. Les passagers pourront quant à eux accéder aux contenus de divertissement directement sur leurs appareils personnels, smartphones ou tablettes.
Pour rappel, la filiale thaïlandaise de VietJet assure des vols intérieurs et internationaux depuis l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi.