• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Compagnies aériennes » British Airways lance un programme spécial durabilité

British Airways lance un programme spécial durabilité

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
8 septembre 2021
dans Compagnies aériennes, En Bref

British Airways a lancé un nouveau programme BA Better World, devant renforcer son engagement et ses actions en faveur d’une aviation décarbonée. Le symbole de ce programme est un Airbus A320neo qui a été repeint à des couleurs devant évoquer l’écologie.

Mais British Airways a également conclu un partenariat avec bp lui permettant de sécuriser suffisamment de carburant durable d’aviation (SAF) pour alimenter tous ses vols entre Londres (City, Heathrow et Gatwick), Edimbourg et Glasgow durant la COP 26 (qui se tient au Royaume-Uni en novembre).

Par ailleurs, elle offre désormais la possibilité à ses passagers d’acheter du carburant durable d’aviation pour réduire leur empreinte écologique, via le programme Pure Leapfrog. Cette initiative s’ajoute à la possibilité qu’ils ont déjà de compenser leur vol.

British Airways rappelle par ailleurs qu’elle s’est fixé comme objectif, au sein du groupe IAG, de couvrir 10% de ses besoins en carburant avec des SAF d’ici 2030.

(Photo © British Airways)

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : British AirwaysDécarbonation de l'aviation

À lire également

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Airbus remporte des commandes pour 95 nouveaux appareils en Chine, dont des avions gros-porteurs A350

17 juillet 2026

Les compagnies aériennes chinoises n’ont clairement pas attendu l’ouverture du prochain salon aéronautique de Farnborough....

© Lufthansa Group

Lorenza Maggio va prendre la tête de Brussels Airlines

16 juillet 2026

Lufthansa a nommé Lorenza Maggio au poste de directrice générale de Brussels Airlines. Elle succédera...

Copyright Boeing

WestJet prend de nouveaux Boeing 737 MAX 10 auprès d’ACG

16 juillet 2026

Aviation Capital Group (ACG) a conclu un contrat de location de longue durée avec WestJet...

Copyright Changi Airport Group

L’aéroport de Singapour se dote d’un bâtiment satellite pour des appareils stationnés sur une aire distante

15 juillet 2026

Changi Airport Group a achevé la construction de sa première passerelle satellite (porte 953), au...

Photo Copyright ATSG

Warsaw Cargo choisit TP Aerospace pour les roues et freins de son Airbus A321F

15 juillet 2026

TP Aerospace a conclu un accord à long terme de type « Land For Less...

L'actualité aéronautique en continu

Airbus remporte des commandes pour 95 nouveaux appareils en Chine, dont des avions gros-porteurs A350

17 juillet 2026

La campagne 2026 de l’ecoDemonstrator de Boeing se concentre sur la réduction du bruit

17 juillet 2026

Mammoth Freighters s’attaque maintenant à la Chine avec des lignes de conversions de Boeing 777 chez STAECO

17 juillet 2026

La famille Boeing 737 MAX devient le best-seller de l’avionneur américain

17 juillet 2026

Corsica Technics envisage d’acquérir dix kits de conversion Kepplair 72

17 juillet 2026

Avis d'Appel à Candidature

ANGERS LOIRE METROPOLE : DSP gestion et exploitation de l’aéroport Angers Loire 2028-2035

15 juillet 2026

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Airbus

Airbus accélère encore sur ses livraisons d’avions commerciaux en juin, déjà 887 appareils en commandes brutes avant Farnborough

8 juillet 2026
Photo Copyright Airbus

Airbus A220-500 : un « simple stretch » qui finira rapidement par s’imposer

7 juillet 2026
© Bordeaux Aéroport

La Cour des Comptes appelle à réformer le statut des contrôleurs aériens

7 juillet 2026
Jean-Claude Mazzocco et Franck Saul, co-fondateurs et PDG d'APPIMAN. © APPIMAN

« Nous avons décidé de prendre notre avenir en main » : Franck Saul et Jean-Claude Mazzocco racontent la naissance d’APPIMAN

3 juillet 2026
Copyright NASA

La FAA propose d’abroger l’interdiction des vols supersoniques civils avec de nouvelles réglementations

1 juillet 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.