• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Compagnies aériennes régulières » United détaille les évolutions de sa flotte et de son produit d’ici deux ans

United détaille les évolutions de sa flotte et de son produit d’ici deux ans

Emilie Drab Emilie Drab
24 mars 2026
dans Compagnies aériennes régulières
Rendu de la cabine Polaris sur l'Airbus A321XLR de United Airlines. © United Airlines

Rendu de la cabine Polaris sur l'Airbus A321XLR de United Airlines. © United Airlines

United Airlines est engagée dans une grande transformation pour les deux années à venir. La compagnie américaine indique qu’elle devrait intégrer plus de 250 appareils neufs d’ici avril 2028, ce qui lui permettra de mettre en service de nouveaux modèles et de nouveaux produits. Ce faisant, son offre premium va se développer.

L’un des premiers changements, qui sera visible dès le 22 avril, sera la mise en services des Boeing 787-9 équipés du nouveau produit Elevated sur ses vols internationaux. Trois appareils ont intégré la flotte et permettront de lancer le service sur la liaison San Francisco – Singapour. Ils abritent les nouvelles suites Polaris Studio, qui offrent 25 % d’espace en plus par rapport aux sièges Polaris standard, en classe affaires. Transformables en lits horizontaux, ils sont équipés d’une porte pour préserver l’intimité du voyageur (pour le moment désactivée) et d’écrans 4K de 27 pouces pour qu’il puisse accéder au service de divertissement en vol. Ce seront les appareils avec le plus grand nombre de sièges premium (affaires et premium economy) de la flotte, avec 99 fauteuils au total.

Cet été verra ensuite la mise en service des premiers Airbus A321neo Coastliner et A321XLR, qui seront les premiers monocouloirs équipés de la cabine Elevated. Les Coastliner seront affectés, comme leur nom l’indique, aux liaisons entre les deux côtes des Etats-Unis, plus précisément celles au départ de San Francisco et Los Angeles vers New York – des lignes qui accueillent en moyenne 10 000 passagers par jour. Pour se différencier du reste de la flotte, ils arboreront une livrée spéciale. Ils abriteront surtout une cabine complètement revisitée, avec 129 sièges de classe économique, douze de premium plus et vingt sièges Polaris. Adaptés à l’A321neo, ils offriront tout de même plus d’espace au niveau des épaules et des coudes auront tous un accès couloir direct, se transformeront en lits horizontaux et seront équipés de cloisons plus basses pour préserver l’impression d’espace tout en donnant une impression d’intimité. L’espace de trois fauteuils à l’arrière de l’appareil a été sacrifié pour installer un bar, où les passagers pourront aller se servir des snacks durant le vol.

Les A321XLR profiteront des mêmes fauteuils en classe affaires et de l’espace bar à l’arrière. En revanche, la configuration restera articulée autour de trois classes mais sera différente puisque les appareils abriteront 32 sièges Polaris. United Souligne que ce sont seize sièges de plus en classe affaires que sur les quarante Boeing 757 qu’ils vont remplacer. Ils seront mis en service sur les routes desservies par les 757 vers l’Europe et l’Amérique du Sud mais permettront également d’ouvrir de nouvelles liaisons.

La compagnie américaine annonce également l’entrée en service à l’automne des CRJ450 – une version modernisée du CRJ200. Opérés par SkyWest, ces appareils pourront transporter 41 passagers et seront équipés de fauteuils affaires. United a opté pour la suppression des compartiments à bagages au-dessus des sièges dans cette classe, en faveur d’un vestiaire, afin de rapprocher l’expérience des voyageurs de celle d’un avion d’affaires. Les CRJ450 relieront des villes secondaires américaines aux hubs de Denver et Chicago.

Au total, d’ici le mois d’avril 2028, United devrait mettre en service 47 Boeing 787-9 avec la cabine Elevated – dont 33 avec une proportion plus importante de sièges premium – ainsi que quarante A321neo Coastliner (sur cinquante en commande), 28 A321XLR (sur cinquante en commande), 119 Boeing 737 MAX et dix-huit A321neo.

La compagnie souligne enfin que, depuis le lancement de son programme United Next en avril 2021, elle a reçu 22 787, 237 737 MAX et 67 A321neo, réalisé 70 % de son programme de modernisation de sa flotte de gros-porteurs et augmenté le nombre de fauteuils premium de 40 %.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : A321neoA321XLRCoastlinerPolarisUnitedUnited Airlines

À lire également

© Emirates
Compagnies aériennes régulières

Nouvelle année record pour Emirates malgré le conflit en Iran

7 mai 2026

Les années se suivent et se ressemblent chez Emirates. Malgré l’impact de la guerre en...

© EJS
Compagnies aériennes régulières

EJS va acquérir le dernier Airbus A330-200 d’Air Caraïbes

7 mai 2026

Executive Jet Support (EJS) a signé une lettre d’intention avec Air Caraïbes pour acquérir l’Airbus...

FlyOne Armenia va acquérir deux Airbus A321neo

7 mai 2026

Singapore Airlines choisit Starlink pour équiper ses Airbus A380 et A350 déployés sur son réseau long-courrier

6 mai 2026
© Boeing

Biman renouvelle sa flotte, toujours avec Boeing

4 mai 2026

EgyptAir réceptionne son premier Boeing 737 MAX, dernière étape du renouvellement de sa flotte d’avions moyen-courriers

4 mai 2026

L'actualité aéronautique en continu

Nouvelle année record pour Emirates malgré le conflit en Iran

7 mai 2026

EJS va acquérir le dernier Airbus A330-200 d’Air Caraïbes

7 mai 2026

Lufthansa Technik : une croissance soutenue au 1er trimestre, mais des pressions externes qui persistent

7 mai 2026

FlyOne Armenia va acquérir deux Airbus A321neo

7 mai 2026

MRO : Bird Aviation signe un contrat de maintenance lourde de trois ans avec KM Malta Airlines pour ses Airbus A320neo

7 mai 2026

La sélection de la rédaction

Une union entre United Airlines et American Airlines aurait créé une compagnie avec une flotte de plus de 2 000 avions. © United Airlines

Une fusion United-American avait-elle vraiment la moindre chance ?

30 avril 2026
Safran Aircraft Engines a la maîtrise complète de la forge, avec la boucle froide. L'usine de Gennevilliers dispose ainsi d'un atelier capable de tester les pièces par ressuage, par courant de Foucault, par ultrasons mais aussi par des attaques chimiques. Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Pourquoi l’usine historique Safran de Gennevilliers est au cœur des enjeux des prochaines montées en cadences des moteurs civils et militaires

23 avril 2026
Exemples de quelques indicateurs fournis à l'OSAC par SixFoisSept. Captures Copyright SixFoisSept

Comment SixFoisSept priorise les inspections de l’OSAC en prédisant le risque grâce à l’intelligence artificielle

23 avril 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Plein gaz vers des pénuries de kérosène

16 avril 2026
Copyright Airbus

Airbus dévoile un nouveau concept de cabine First pour l’A350-1000

14 avril 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.