SriLankan Airlines a enregistré une baisse de 75% de son chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière, a révélé le président Ashok Pathirage. Celui-ci était de 1 milliard de dollars dont une perte de 150 millions de dollars au cours de l’exercice précèdent clos le 31 mars.
L’entreprise a pris des initiatives pour réduire ses coûts en particulier dans les baux. « Nous avons réussi à réduire nos coûts de location de 18%, soit environ 100 millions de dollars par an », a-t-il déclaré, ajoutant que des négociations sont également en cours avec Airbus afin de réévaluer sa commande alors que 30% de la flotte actuelle est inactive.
Après avoir suspendu 2000 contrats temporaires, ramenant l’effectif de 7000 à 5000, SriLankan Airlines prévoit un autre plan de compression pour « en faire une organisation plus légère. »
Le transporteur traine une dette de 1 milliard de dollars auprès des banques étatiques. « Nous discutons avec le gouvernement de la façon dont une partie de la dette peut être convertie en capitaux propres » a précisé Ashok Pathirage.