• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Compagnies aériennes régulières » Finnair présente son premier Embraer E190 réaménagé

Finnair présente son premier Embraer E190 réaménagé

Emilie Drab Emilie Drab
30 octobre 2024
dans Compagnies aériennes régulières, Modification et conversion
© Finnair

© Finnair

Le programme de réaménagement des Embraer E190 de Finnair se déroule comme prévu. La compagnie a présenté le premier appareil doté de sa nouvelle cabine et prêt à reprendre le service, le 30 octobre. Les onze autres appareils de la flotte – opérée par NORRA (Nordic Regional Airlines) – vont eux aussi être réaménagés.

Finnair précise que les chantiers de rétrofit seront tous menés au cours des saisons hiver. Ainsi, sept appareils seront réaménagés durant la saison hiver 2024-2025 qui vient de s’ouvrir, les autres le seront lors de la prochaine. Leur capacité restera identique après rénovation, c’est-à-dire à cent places.

Si la flotte d’Embraer sera parfaitement homogène à l’été 2026, elle sera également en harmonie avec le reste de la flotte de la compagnie, et notamment la flotte long-courrier. Le système d’éclairage a été modernisé avec des LED et les couleurs ont été choisies de façon à rappeler les cabines des gros-porteurs, qui viennent elles aussi d’être refaites, et le nouveau salon Schengen de Finnair à l’aéroport d’Helsinki. Les passagers en correspondance auront ainsi une expérience homogène tout le long de leur voyage.

« Nous avons souhaité créer un environnement de voyage harmonieux, frais et accueillant pour nos passagers, avec des couleurs bleu foncé et gris, ainsi qu’une touche de bois laminé, des éléments rappelant nos appareils long-courriers. La cabine rénovée proposera deux nouveaux modèles de sièges. Les sièges des rangées 1 à 9 offrent un confort supplémentaire grâce à leur design et leur rembourrage. Les sièges des premières rangées sont légèrement inclinables, tandis qu’à partir de la rangée 10, les sièges ne le sont pas », explique Eerika Enne, responsable Expérience client à bord.

Elle ajoute également que le réaménagement a permis d’alléger les appareils d’environ 150 kg. Finnair a par exemple opté pour des fauteuils plus légers dans les deux classes et un tapis de cabine conçu dans un nouveau matériau.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

EmbraerFinnair

À lire également

© Archer Aviation

Archer signe avec Korean Air et récupère les brevets de Lilium

21 octobre 2025

Archer Aviation a conclu un accord avec Korean Air en vue de la commercialisation de...

© Airbus

IndiGo confirme sa commande pour 30 Airbus A350 supplémentaires

20 octobre 2025

IndiGo double ses engagements fermes pour l’Airbus A350-900. La compagnie indienne a en effet confirmé...

Photo © Airbus

La maison mère des compagnies Avianca et GOL va louer des Airbus A330neo, commande 50 A320neo de plus

17 octobre 2025

L’appétit du groupe Abra n’était pas encore pleinement satisfait. La maison-mère des compagnies aériennes GOL...

L'actualité aéronautique en continu

Indonesia AirAsia va quadrupler sa flotte de monocouloirs Airbus dans les prochaines années

22 octobre 2025

La crise des puces Nexperia peut-elle aussi s’étendre à la supply chain aéronautique ?

21 octobre 2025

L’armée de l’air suédoise se met enfin au Gripen E

21 octobre 2025

Embraer détient un carnet de commandes record

21 octobre 2025

Airbus et KAI veulent collaborer davantage dans la défense

21 octobre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Photo © Spirit AeroSystems

Les difficultés de la chaîne d’approvisionnement pourraient coûter 11 milliards de dollars aux compagnies aériennes

13 octobre 2025
Image © Sikorsky

Nomad, la nouvelle famille de drones dévoilée par Sikorsky qui pourrait révolutionner le champ de bataille

8 octobre 2025
L'un des 25 Boeing 737 MAX déjà livrés à Turkish Airlines. Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Turkish Airlines veut un accord avec CFM International pour ses futurs Boeing 737 MAX, faute de quoi la compagnie se tournera vers Airbus

9 octobre 2025
© Bombardier

Bombardier révèle le client d’une commande à 1,7 milliard de dollars, BOND

15 octobre 2025
© Tarmac Aerosave

Tarmac Aerosave a démantelé quatre Airbus A320neo pour AerFin

6 octobre 2025

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

Recevez chaque jour l'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie !

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.