• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » MRO & Support » Modification et conversion » Thomas Global reçoit l’approbation de l’EASA pour l’installation de ses écrans CRT de la série TFD-4000 Pro Line 4

Thomas Global reçoit l’approbation de l’EASA pour l’installation de ses écrans CRT de la série TFD-4000 Pro Line 4

La Rédaction La Rédaction
25 novembre 2024
dans Modification et conversion
Photo © Thomas Global Systems

Photo © Thomas Global Systems

Thomas Global Systems a obtenu l’approbation de certificat de type supplémentaire (STC) de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pour l’installation de ses mises à niveau d’affichage LCD TFD-4000 et TFD-4100 sur les avions d’affaires Challenger 604 de Bombardier, les G100/G200 de Gulfstream, Les Falcon 2000/2000EX/50EX de Dassault Aviation, le Saab 2000 ainsi que pour les appareils régionaux de la famille CRJ de MHI.

La société australienne explique que les opérateurs européens disposant d’avionique Collins Pro Line 4, avec les écrans cathodiques EFD-4076 et EFD-4077, peuvent désormais résoudre efficacement le problème d’obsolescence et profiter des dernières technologies LCD haute performance, sans avoir besoin d’une coûteuse remise à niveau complète du cockpit, d’immobilisation prolongée de l’avion et de reformation de l’équipage.

Cette dernière certification fait suite à l’obtention de l’approbation des STC pour ces affichages de la part de la FAA (Federal Aviation Administration) en septembre dernier, d’autres certifications étant prévues d’ici la fin de l’année.

Les afficheurs TFD-4000/4100 de Thomas Global Systems sont déjà en service en service sur certains Boeing 767/757/737-C, sur des CRJ de MHI, sur des ATR 42/72, sur des Dash 8, sur des Saab 340, des EMB120 ainsi que sur d’autres avions régionaux et d’affaires.

EASA

À lire également

© Lufthansa Technik

Lufthansa Technik veut certifier AeroSHARK sur les Airbus A330

18 août 2025

Jusqu’à présent, la solution AeroSHARK développée par Lufthansa Technik et BASF ne pouvait profiter qu’aux...

Image © Embraer

Le premier Embraer E190F est en Europe, proche de son opérateur de lancement Bridges Air Cargo

6 août 2025

Le premier exemplaire de l’E190F d’Embraer est arrivé en Europe via l'aéroport de Maastricht le...

IAI

La conversion cargo de l’Airbus A330-300 progresse chez IAI

23 juillet 2025

La branche Aviation d’Israel Aerospace Industries (IAI) vient de franchir une étape importante dans son programme...

L'actualité aéronautique en continu

LATAM choisit les fauteuils PL3530 de Recaro pour la premium economy de ses Boeing 787

27 août 2025

Boeing anticipe ses livraisons pour Ryanair

27 août 2025

Thierry de Bailleul prolongé à la tête de Madagascar Airlines

27 août 2025

L’Académie de l’air et de l’espace organise un colloque sur l’impact de la météo sur les opérations

27 août 2025

Les compagnies chinoises pourraient commander 500 Boeing

27 août 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Photo © Airbus

Air France-KLM se désintéresse de l’Airbus A350-1000

12 août 2025
Photo © Pilatus

Pilatus suspend ses livraisons d’avions aux États-Unis suite aux droits de douane de 39%

12 août 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Après Air France-KLM, le groupe Lufthansa abandonne aussi son projet de prise de participation dans Air Europa

6 août 2025
Photo © USAF

L’US Air Force va finalement acquérir jusqu’à 75 nouveaux KC-46A chez Boeing, sans compétition

29 juillet 2025
Les certifications FAA des Boeing 737 MAX 7 et 737 MAX 10 ne sont plus attendues avant 2026.

Boeing une nouvelle fois contraint de reporter les certifications des 737 MAX 7 et MAX 10

30 juillet 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.