StandardAero annonce l’ajout du CFM56-7B de CFM International aux capacités de son atelier moteur implanté sur la plateforme aéroportuaire de Dallas/Fort Worth (Texas) afin de mieux répondre aux besoins des opérateurs de 737NG.
La société de maintenance américaine est déjà autorisée par CFM International à fournir une gamme complète de services MRO pour le CFM56-7B depuis son site de Winnipeg (Canada).
Par ailleurs, le centre de StandardAero de Dallas va également se doter d’un banc d’essai dédié au CFM56-7B à partir de l’été prochain (test de performance, pass-off), avec une capacité pour le CFM56-5B qui suivra.
Le groupe américain rappelle qu’il fournit également une vaste gamme de services complémentaires pour la famille CFM56, avec des capacités de réparation et de révision de composants via StandardAero Component Services (SACS), du soutien à la gestion d’actifs, des modules et des pièces usagées (USM) par l’intermédiaire de PTS Aviation ou encore de services d’analyse pour la surveillance de l’état du moteur (EHM).