• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » MRO & Support » Maintenance moteur » SIAEC ouvre son nouveau centre de services pour moteurs LEAP à Singapour

SIAEC ouvre son nouveau centre de services pour moteurs LEAP à Singapour

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
22 février 2022
dans En Bref, Maintenance moteur

SIA Engineering Company Limited (SIAEC) vient de rendre opérationnel son nouveau centre de maintenance Aircraft Engine Services (AES) à Singapour.

Annoncé en 2019 pour un investissement de près de 9 millions de dollars singapouriens (6,7 millions d’USD), cette installation va fournir des services de maintenance en Quick Turn (QT) et des modifications pour les LEAP-1A (A320neo) et LEAP-1B (737 MAX), conformément à l’accord signé avec Safran Aircraft Engines, partenaire de GE dans CFM International, pour une durée de 10 ans.

La division MRO de Singapore Airlines a précisé qu’AES disposait d’une capacité minimale de 60 interventions QT par an, avec en plus des services d’assistance sur site et des capacités d’inspection boroscopique pour les deux variantes du LEAP. AES peut également augmenter ses capacités de 50% pour faire face à des pointes de demandes.

Cette nouvelle activité de SIAEC s’inscrit dans la création de sa nouvelle division Engine Services Division (ESD) annoncée l’année dernière et qui sera spécialisée dans les services pour moteurs.

Pour rappel, le motoriste français va également faire appel à SIAEC pour effectuer des services d’essais moteurs pour les LEAP-1A et LEAP-1B à Singapour grâce à un banc d’essai modernisé qui sera équipé d’un système d’acquisition de données et de contrôle fourni par Safran Test Cells.

(Photo © Le Journal de l’Aviation)

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : LEAPSafran Aircraft EnginesSIAEC

À lire également

© Airbus

Airbus aurait atteint son objectif de livraisons

6 janvier 2026

Selon les informations de Bloomberg, Airbus aurait livré 793 appareils en 2025, dépassant son dernier...

© Airbus

Air China s’engage elle aussi pour 60 Airbus A320neo

5 janvier 2026

Aux tous derniers jours de 2025, le conseil d’administration d’Air China a lui aussi approuvé...

© IndiGo

IndiGo va relier New Delhi à Londres

29 décembre 2025

IndiGo va se lancer sur une autres des plus importantes liaisons de l’Inde, New Delhi...

L'actualité aéronautique en continu

Biman Bangladesh s’oriente vers l’achat de 14 Boeing 787 et 737 MAX

6 janvier 2026

ASKY Airlines vise maintenant directement Air France en voulant desservir Roissy-CDG

6 janvier 2026

Hawaiian Airlines va investir 600 millions de dollars pour améliorer l’expérience client

6 janvier 2026

Starlux réceptionne son premier Airbus A350-1000

6 janvier 2026

Airbus aurait atteint son objectif de livraisons

6 janvier 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright ASKY

ASKY Airlines vise maintenant directement Air France en voulant desservir Roissy-CDG

6 janvier 2026
Copyright NHV

GD Helicopter Finance rachète l’opérateur belge NHV à Ardian

22 décembre 2025
Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Lufthansa va utiliser le produit de la vente des deux Boeing 747-8I à l’USAF pour acquérir de nouveaux avions long-courriers

22 décembre 2025
Copyright EVIO

L’OVNI EVIO : un bien troublant projet d’avion commercial hybride-électrique venu du Canada

16 décembre 2025
Photo Copyright Airbus Helicopters

Airbus livre le premier hélicoptère H160 destiné à la Gendarmerie nationale

16 décembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.