• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » MRO & Support » Maintenance équipements » MRO : AFI KLM E&M remporte deux contrats avec Akasa Air

MRO : AFI KLM E&M remporte deux contrats avec Akasa Air

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
24 janvier 2023
dans En Bref, Maintenance équipements

Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M), la division MRO du groupe Air France-KLM, a remporté deux contrats avec Akasa Air pour les supports des équipements et des APU de sa flotte de Boeing 737 MAX. La jeune compagnie indienne aligne 14 Boeing 737 MAX 8, avec 54 autres exemplaires du même type attendus d’ici 2027 (dont une majorité en configuration MAX 200).

AFI KLM E&M va ainsi fournir à la compagnie aérienne indienne un ensemble de solutions adaptées aux heures de vol, comprenant des services de réparation, l’accès à un pool de pièces détachées, la fourniture d’une Main Base Kit (MBK) et d’un soutien logistique dédié. Le contrat couvre une large gamme d’équipements, notamment les Line Replaceable Units (LRU) pour les moteurs LEAP.

Par ailleurs, EPCOR, filiale à 100% d’AFI KLM E&M spécialisée dans les révisions et les réparations d’APU (générateurs auxiliaires de puissance), sera en charge des GTCP131-9B d’Honeywell, avec la mise à disposition de module de rechange, le suivi et l’assistance de la flotte à l’aide de la plateforme de maintenance prédictive Prognos for APU, ainsi que des prestations d’engineering.

« Nous sommes fiers de la confiance que nous accorde Akasa Air, une compagnie aérienne jeune et dynamique du sous-continent indien. Nous nous engageons pleinement à soutenir ses ambitions et son développement en lui fournissant les meilleures solutions disponibles en matière de support d’équipements, en nous appuyant sur notre grande expertise du produit 737/737 MAX. » a déclaré Ton Dortmans, EVP de KLM Engineering & Maintenance.

« La progression d’EPCOR dans la région indienne signifie que le marché a besoin de solutions alternatives basées sur un état d’esprit compagnie aérienne-MRO. Elle met en évidence notre savoir-faire en matière d’APU en général et notre expertise en matière de GTCP131-9B en particulier. Nos services sont conçus pour maintenir les APU des compagnies aériennes en vol aussi longtemps que possible, en combinant notre expertise et notre flexibilité pour adapter nos solutions afin qu’elles correspondent parfaitement à leurs besoins opérationnels. Cela ouvre la porte à un partenariat à long terme autour des APU de la jeune et croissante flotte de 737 d’Akasa Air. » a pour sa part ajouté Rob van de Graaf, Directeur Commercial chez EPCOR.

AFI KLM E&M précise aussi que ses équipes ont travaillé avec Akasa Air en amont de son lancement opérationnel en août dernier. La compagnie aérienne opère sur une dizaine de lignes intérieures depuis ses bases de Mumbai et Bangalore et prévoit de lancer des lignes moyen-courriers internationales vers des pays d’Asie du Sud (en particulier vers le Bangladesh et le Népal), d’Asie du Sud-Est et vers le Golfe persique.

(Photo © Akasa Air)

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : 737 MAXAFI KLM E&MAkasa AirEPCOR

À lire également

© Boeing
Avions commerciaux

SCAT Airlines commande cinq Boeing 737 MAX

29 avril 2026

SCAT Airlines va s’appuyer davantage sur le 737-9 dans ses opérations. La compagnie kazakhe a...

© Boeing
Avions commerciaux

Copa Airlines renforce sa flotte de Boeing 737 MAX

29 avril 2026

Copa Airlines reste d’une fidélité absolue à Boeing. La compagnie panaméenne a signé un nouvel...

© Daher

Daher livre le 1 300e TBM

28 avril 2026
L'IATA rappelle que les Etats peuvent faire appel à une aide extérieure pour les soutenir dans leurs enquêtes sur les accidents d'avion. Le NTSB américain par exemple peut intervenir lorsqu'un produit américain est impliqué (appareil, moteur...). © NTSB

L’IATA espère relever le taux de rapports d’accidents

28 avril 2026
© beOnd

beOnd va desservir Paris

27 avril 2026
© ATR

Air Nostrum Engineering & Maintenance renouvelle son GMA avec ATR

27 avril 2026

L'actualité aéronautique en continu

Le chiffre d’affaires du Groupe ADP en léger retrait au premier trimestre

30 avril 2026

Liebherr Aerospace livre le premier train de nez de l’Airbus A350F

30 avril 2026

SCAT Airlines commande cinq Boeing 737 MAX

29 avril 2026

Copa Airlines renforce sa flotte de Boeing 737 MAX

29 avril 2026

Embraer détient un carnet de commandes record au 1er trimestre

29 avril 2026

La sélection de la rédaction

Safran Aircraft Engines a la maîtrise complète de la forge, avec la boucle froide. L'usine de Gennevilliers dispose ainsi d'un atelier capable de tester les pièces par ressuage, par courant de Foucault, par ultrasons mais aussi par des attaques chimiques. Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Pourquoi l’usine historique Safran de Gennevilliers est au cœur des enjeux des prochaines montées en cadences des moteurs civils et militaires

23 avril 2026
Exemples de quelques indicateurs fournis à l'OSAC par SixFoisSept. Captures Copyright SixFoisSept

Comment SixFoisSept priorise les inspections de l’OSAC en prédisant le risque grâce à l’intelligence artificielle

23 avril 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Plein gaz vers des pénuries de kérosène

16 avril 2026
Copyright Airbus

Airbus dévoile un nouveau concept de cabine First pour l’A350-1000

14 avril 2026
Le fauteuil Aurora de Collins Aerospace équipe la classe affaires d'Air Canada sur A321XLR. © Air Canada

Air Canada dévoile ses nouvelles cabines, notamment sur Airbus A321XLR

14 avril 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.