La compagnie aérienne dubaïote Emirates annonce la nomination de Thierry de Bailleul au poste de directeur général France. Directement rattaché à Thierry Aucoc, vice-président chargé des opérations commerciales pour l’Europe et la Fédération de Russie, Thierry de Bailleul a pour mission de superviser les activités de la compagnie dans l’Hexagone, notamment des ventes et des services pour les passagers, le fret et l’aéroport.
Sa carrière
Fort de 25 ans d’expérience professionnelle dans le secteur de l’aérien, plus précisément des opérations commerciales et du fret, Thierry de Bailleul était précédemment chez Air France-KLM, où il occupait le poste de directeur général pour l’est de la France. Thierry de Bailleul a occupé un grand nombre de postes de direction au siège du groupe aérien franco-néerlandais et à l’étranger, en Asie, Amérique du Sud et Europe.
Diplômé de l’École des Mines de Nancy et de l’Université Paris IX-Dauphine, cet ingénieur a également siégé au sein de plusieurs instances touristiques telles que le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF), le conseil d’administration de la Chambre de Commerce franco-espagnole, ainsi que le Conseil consultatif international de l’Office du Tourisme du Gouvernement français.
Thierry de Bailleul a été décoré de l’ordre national du Mérite en octobre 2011.
