Liebherr-Aerospace annonce avoir livré à Airbus un démonstrateur de système d’alimentation en air d’une puissance de 1 MW, pour des piles à combustible destinées aux avions démonstrateurs à hydrogène. Il est désormais en test dans les installations de l’avionneur.
La deuxième phase d’étude, en cours, doit aboutir à la conception et à la qualification d’un démonstrateur d’alimentation en air conforme aux normes de sécurité en vol et adapté aux contraintes d’intégration.
C’est lui qui participera aux essais en vol de validation des performances d’un système de propulsion à pile à combustible dans des conditions opérationnelles, qui doivent avoir lieu à l’horizon 2025.
« Nous sommes très heureux d’accompagner Airbus dans ce projet ambitieux. En tant que centre d’excellence de Liebherr pour les systèmes d’air, nous investissons en permanence dans la recherche et le développement afin de proposer à nos clients des solutions technologiques innovantes […] », a commenté Nathalie Duquesne, directrice générale de Liebherr-Aerospace Toulouse.
(Image © Airbus)