Rolls-Royce North America va investir 400 millions de dollars pour moderniser ses installations d’essais de moteurs situées dans l’Indiana et accroître leurs capacités.
Le campus d’Indianapolis avait déjà bénéficié d’un investissement de 600 millions de dollars pour de nouvelles installations de production, des équipements modernisés et des technologies avancées.
Il va désormais accueillir de nouvelles installations abritant des cellules d’essai, des salles de contrôle et d’autres améliorations qui permettront de tester les moteurs produits sur le site (pour l’aviation commerciale et militaire mais aussi pour les navires et les systèmes d’alimentation). Elles seront notamment chargées des essais sur les moteurs des bombardiers stratégiques B-52 de l’US Air Force – le motoriste a remporté un contrat pour 650 moteurs l’année dernière.
Le site de West Lafayette va également profiter d’investissements qui permettront la mise à niveau de l’activité de contrôle électronique des moteurs et l’ajout de capacités d’essais à haute altitude, électriques hybrides et hypersoniques.