Ferchau Engineering se rapproche de ses clients installés en région parisienne, notamment spécialisés dans les secteurs aéronautique et spatial. Le groupe allemand vient d’ouvrir un bureau à Paris, son second dans l’Hexagone après celui de Toulouse implanté depuis une dizaine d’années.
A travers une stratégie de développement qui combine croissance organique et croissance externe, le responsable de ce nouveau site Marc Brunstein ambitionne, à moyen terme, de faire du bureau de Paris une succursale à part entière.
Le groupe d’ingénierie, qui compte actuellement plus de 6 100 ingénieurs, informaticiens, techniciens et dessinateurs, prévoit de recruter en 2015. Sa branche Aviation compte déjà plus de 800 salariés, des ingénieurs, développeurs, experts en matériaux, experts informatiques et chefs de projets.
Ferchau Aviation, à travers ses sites en Europe (6 en Allemagne, deux en France, un en Espagne et deux au Royaume-Uni), et en Inde (Bangalore), a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 65 millions d’euros en 2014.