• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Christian Scherer devient CEO d’Airbus Commercial Aircraft

Christian Scherer devient CEO d’Airbus Commercial Aircraft

Emilie Drab Emilie Drab
26 septembre 2023
dans Industrie aéronautique
© Airbus

© Airbus

Le groupe Airbus retrouve son organisation traditionnelle. Il a annoncé le 26 septembre le retour de la séparation des fonctions de président du groupe et de directeur général d’Airbus Commercial Aircraft, avec la nomination de Christian Scherer à la tête de l’activité Avions commerciaux. La nouvelle organisation sera mise en place au cours des prochains mois et devrait être effective « en mode projet » à partir du 1er janvier 2024.

Depuis qu’il a succédé à Tom Enders à la tête du groupe en 2019, Guillaume Faury, alors directeur de l’activité Airbus Avions commerciaux, cumulait les deux fonctions, ce qui devait assurer la cohérence et la rapidité d’exécution au sein d’Airbus. Cela a été particulièrement utile durant la crise liée à la pandémie de covid-19, avec toutes les adaptations qui ont été nécessaires au sein du groupe et particulièrement dans la division Avions commerciaux. Cela a également permis d’asseoir la stratégie voulant faire d’Airbus le « pionnier de l’aérospatiale durable pour un monde sûr et solidaire », selon les mots de Guillaume Faury.

Aujourd’hui, le monde et l’environnement industriel ont changé, continuent d’évoluer rapidement et de se complexifier, et les besoins sont différents. A la tête du groupe, Guillaume Faury va pouvoir prendre davantage de recul pour se concentrer sur l’agenda stratégique, global et transformationnel d’Airbus. La promotion de Christian Scherer fournit quant à elle une attention totalement dédiée à l’activité Avions commerciaux, dans un contexte d’augmentation des cadences entravée par la fragilité de la chaîne d’approvisionnement.

Directeur commercial de l’activité Avions commerciaux depuis septembre 2018, Christian Scherer avait auparavant assumé durant deux ans la fonction de directeur général d’ATR (depuis octobre 2016). Il a intégré le groupe Airbus en 1984.

« C’est un honneur et une grande émotion d’être appelé à diriger notre activité Avions commerciaux à un moment aussi critique pour notre industrie. Je mettrai ma passion et celle de l’équipe Airbus au service de nos clients pour atteindre nos objectifs opérationnels alors que nous nous efforçons de consolider notre succès, de nous améliorer continuellement et de préparer l’avenir de nos produits et services. Ce faisant, nous travaillerons en étroite collaboration avec nos partenaires et fournisseurs du monde entier sur notre feuille de route commune visant à décarboner l’aviation », commente-t-il.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : AirbusChristian Scherer

À lire également

© Figeac Aéro

Figeac Aéro sécurise un nouveau contrat aux Etats-Unis

26 mai 2026

Figeac Aéro a remporté un nouveau contrat auprès d’un avionneur civil et militaire déjà client...

© Qantas

Qantas confirme un nouveau retard dans la livraison des A350 du projet Sunrise

26 mai 2026

Qantas a reconnu que le calendrier du projet Sunrise avait de nouveau glissé. La livraison...

Copyright Malaysia Aviation Group

Malaysia Airlines célèbre la livraison de son 200e avion Boeing, symbole d’un partenariat lancé en 1972

26 mai 2026

Malaysia Airlines a célébré la livraison de son 200e avion Boeing, une étape qui prolonge...

© Airbus

Air China Cargo gonfle sa commande d’Airbus A350F

26 mai 2026

Airbus annonce qu’Air China Cargo a passé une nouvelle commande, visant à grossir sa future...

Copyright Airbus

Un premier Airbus A321XLR pour Saudia qui devient le premier opérateur du monocouloir long-courrier au Moyen-Orient et en Afrique

25 mai 2026

Saudia a pris livraison à Toulouse de son premier Airbus A321XLR, devenant de fait la...

L'actualité aéronautique en continu

Figeac Aéro sécurise un nouveau contrat aux Etats-Unis

26 mai 2026

Bombardier va fournir trois Global 6500 pour la surveillance maritime en Australie

26 mai 2026

Qantas confirme un nouveau retard dans la livraison des A350 du projet Sunrise

26 mai 2026

MTU Maintenance Berlin Brandenburg finalise sa première visite complète d’un réacteur PW800

26 mai 2026

TAP Air Portugal réduit fortement ses pertes au 1er trimestre, porté par le trafic vers les Amériques

26 mai 2026

La sélection de la rédaction

Copyright Sun PhuQuoc Airways

Sun PhuQuoc Airways se prépare à l’arrivée de sa nouvelle flotte d’Airbus A330

22 mai 2026
Copyright Embraer

Embraer C-390 : l’avionneur brésilien s’attaque maintenant officiellement à la Grèce

22 mai 2026
Copyright Motu Link Airline

Motu Link Airline, une nouvelle compagnie parée au décollage en Polynésie française

21 mai 2026
Photo Copyright Airbus

L’A330 MRTT d’Airbus décroche un nouveau client en Europe

20 mai 2026
Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Attachez vos ceintures, ça risque de secouer

19 mai 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.