• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Avions commerciaux » Luxair convertit ses options sur deux Boeing 737-10 et s’engage pour l’E190-E2 d’Embraer

Luxair convertit ses options sur deux Boeing 737-10 et s’engage pour l’E190-E2 d’Embraer

Emilie Drab Emilie Drab
21 juillet 2026
dans Avions commerciaux, Compagnies aériennes
© Boeing

© Boeing

Luxair continue de bâtir pas à pas sa future flotte de 737 MAX. La compagnie luxembourgeoise a converti en commande ferme les deux options qu’elle détenait sur des Boeing 737-10, le 21 juillet au salon de Farnborough, et a sécurisé de nouvelles options sur deux appareils supplémentaires. En parallèle, elle a signé un accord avec Embraer pour convertir les droits d’achat qu’elle détenait sur trois E190-E2.

La commande initiale de Luxair pour le 737-10 remonte à 2024 et portait déjà sur deux appareils (et les deux options désormais converties). Lorsque tous les appareils en commande ferme auront été livrés, la compagnie devrait compter huit 737-8 et quatre 737-10. Trois des 737-8 sont déjà en service. Les 737-10 devraient être configurés avec 213 sièges.

« Alors que nous poursuivons notre croissance, offrir une expérience passager exceptionnelle reste au cœur de chacune de nos décisions concernant la flotte. Le Boeing 737-10 nous apporte la capacité supplémentaire, l’efficacité opérationnelle et la flexibilité dont nous avons besoin pour répondre à la demande future, tout en maintenant les normes élevées de qualité, de confort et de service que nos clients attendent de Luxair », commente Gilles Feith, son PDG. « Parallèlement, les droits d’achat supplémentaires nous assurent une précieuse flexibilité stratégique, nous permettant d’adapter notre flotte en fonction des évolutions futures du marché et de la demande des clients. »

Luxair a également conclu un accord avec Embraer, portant sur la conversion de droits d’achat qu’elle détenait sur trois E-Jets E2 en commandes fermes et la sécurisation d’un droit d’achat supplémentaire. Elle va ainsi s’équiper de trois E190-E2, qui viendront opérer sur des routes affaires avec beaucoup de fréquences, aux côtés des six E195-E2 qu’elle a déjà commandés (quatre sont en service). Avec leur capacité de 100 places, ils apporteront davantage de flexibilité aux opérations.

Le premier appareil devrait être livré en 2028.

© Embraer

(article mis à jour à 15h30 pour ajouter la commande d’Embraer)

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : 737-10BoeingFarnborough 2026Luxair

À lire également

© ACIA Aero Leasing

FedEx réceptionne un premier ATR 72-600 converti en cargo avec une grande porte de chargement

19 octobre 2026

ACIA Aero Leasing a annoncé avoir livré à FedEx le premier ATR 72-600 converti en...

© Maldivian

Maldivian s’intéresse maintenant à l’A220-300 d’Airbus pour une introduction à partir de l’année prochaine

19 octobre 2026

Maldivian s’intéresse maintenant à l’A220-300 d’Airbus pour une introduction à partir de l’année prochaine Un...

© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Cathay Pacific pourrait prochainement annoncer de nouvelles commandes pour Airbus et Boeing

19 octobre 2026

Cathay Pacific pourrait décider d’acquérir de nouveaux avions commerciaux dès le mois de novembre. Ces...

© Icelandair

Icelandair finalise l’acquisition de 49 % de Fly Play Europe

19 octobre 2026

Le groupe Icelandair a annoncé le 19 octobre qu’il avait pu finaliser l’acquisition d’une participation...

© Lufthansa

Lufthansa fait ses adieux à l’Airbus A340-600

19 octobre 2026

Une page se tourne dans l’histoire de la flotte de Lufthansa. Le dernier vol de...

L'actualité aéronautique en continu

FedEx réceptionne un premier ATR 72-600 converti en cargo avec une grande porte de chargement

19 octobre 2026

Maldivian s’intéresse maintenant à l’A220-300 d’Airbus pour une introduction à partir de l’année prochaine

19 octobre 2026

PIA va moderniser les cabines de cinq Boeing 777 avec Aerotec Group

19 octobre 2026

Cathay Pacific pourrait prochainement annoncer de nouvelles commandes pour Airbus et Boeing

19 octobre 2026

Icelandair finalise l’acquisition de 49 % de Fly Play Europe

19 octobre 2026

Tribune

Rob Griffiths, Senior Vice President, Commercial Engines Operations, Pratt & Whitney. Photo © Pratt & Whitney

« Le futur du MRO est déjà en vol », Rob Griffiths (Pratt & Whitney)

La sélection de la rédaction

Photo © Airbus

L’EDITO. Airbus voit encore plus grand pour sa famille A350

15 octobre 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Conflits, brouillages GNSS, fermetures d’espaces aériens : le transport aérien mondial face à un risque devenu permanent

12 octobre 2026
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Le sabordage du transport aérien français continue

6 octobre 2026
Photo © Airbus

Premier vol de l’Airbus A350F : l’avionneur européen entre enfin sur le marché du fret par la grande porte

29 septembre 2026
Photo © Airbus

Airbus A350F : Des choix techniques et stratégiques déterminants pour la version cargo de la famille A350 face au 777-8F de Boeing

28 septembre 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.