Airbus pourrait prochainement annoncer une réorganisation de la direction du groupe avec la nomination d’un nouveau responsable dédié à l’activité avions commerciaux, une branche victime de difficultés freinant les montées en cadences de ses programmes de monocouloirs A220 et A320neo (supply-chain, problèmes sur les GTF).
Guillaume Faury, président exécutif d’Airbus pourrait ainsi prochainement céder les commandes des avions civils à Christian Scherer, actuellement directeur commercial du groupe.
L’agence de presse Reuters avait pour la première fois révélé ce projet de réorganisation en juillet, une information désormais confirmée par le Financial Times.
Cette réorganisation constituerait le plus important changement de la direction d’Airbus depuis l’arrivée de Guillaume Faury à la tête du groupe en avril 2019, lorsqu’il avait succédé à Tom Enders. Guillaume Faury était alors directeur général de la branche Airbus Commercial Aircraft.
Airbus Defence and Space devrait également connaitre une réorganisation avec la mise en place de trois grandes divisions.
Pour rappel, l’activité avions commerciaux a représenté plus de 70% du chiffre d’affaires total du groupe Airbus en 2022 (41,428 milliards d’euros).
(Photo © Airbus)
