• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Airbus lance une campagne de recrutement internationale jusqu’au 28 mai

Airbus lance une campagne de recrutement internationale jusqu’au 28 mai

Mariama Diallo Mariama Diallo
23 mai 2012
dans Industrie aéronautique

Porté par des commandes record en 2011, l’avionneur européen annonce un plan de recrutement de taille pour ses sites européens : France, Allemagne, Espagne et Royaume-Uni. Les candidatures sont à adresser à Airbus jusqu’au 28 mai prochain.

Avec 534 avions civils livrés et 1 419 commandes nettes enregistrées en 2011, les activités d’Airbus n’ont jamais été aussi soutenues. Pour maintenir la cadence de production et honorer les livraisons, l’avionneur européen envisage de recruter 4 000 personnes en 2012. Ces embauches concernent tous les sites d’Airbus implantés sur le vieux continent.

C’est dans ce cadre qu’Airbus a lancé le 22 mai dernier une campagne de recrutement destinée aux ingénieurs, techniciens et managers qualifiés dans les domaines de la conception structure, l’analyse des contraintes, l’architecture et l’intégration, l’installation des circuits électriques, la qualité, la supply chain, le manufacturing engineering, le customer services, les systèmes, les essais en vol et la gestion de la configuration…

Les postes sont à pourvoir sur tous les programmes avions Airbus. Les candidats doivent avoir 3 à 5 ans d’expérience professionnelle au minimum et un bon niveau d’anglais. « Pour certains des postes offerts, une connaissance du français, de l’allemand ou de l’espagnol serait un plus », précise l’avionneur dans un communiqué.

Les candidats peuvent postuler en ligne sur la page web de l’avionneur (www.airbus.com/work) jusqu’au 28 mai 2012 au plus tard. Si leur candidature est retenue, ils recevront des informations sur le déroulement de l’événement, les horaires et autres détails en vue de participer à la journée de recrutement qui se tient à Toulouse le 30 juin.

En 2011, Airbus a recruté 4 500 nouveaux employés en Europe et envisage de recruter 4 000 personnes de plus en 2012 « afin de faire face à un carnet de commandes équivalant à 7-8 ans de production et à la poursuite du développement de nouveaux programmes comme l’A320neo (new engine option) et la famille A350 XWB », explique l’entreprise.

Sur le plan mondial, l’avionneur emploie plus de 55 000 personnes représentant plus de 100 nationalités. Depuis la mise en service de son tout premier appareil, Airbus a enregistré près de 11 600 commandes et a déjà livré plus de 7 200 appareils.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

Photo © Saab

Les Pays-Bas signent une lettre d’intention avec la Suède pour acquérir un GlobalEye auprès de Saab

10 septembre 2026

Les Pays-Bas ont signé une lettre d’intention avec la Suède portant sur l’acquisition d’un avion...

© Bombardier

Le Global 8000 de Bombardier peut atterrir à London City

10 septembre 2026

Le Global 8000 peut désormais atterrir au cœur de Londres. La CAA (Civil Aviation Authority)...

© Boeing

Ralentissement des livraisons chez Boeing aussi en août

9 septembre 2026

Boeing annonce avoir livré 51 avions en août, dont 41 737 MAX. Les livraisons de...

Photo ©
DGA - A. Pecchi via Dassault Aviation

Les deux premiers Falcon 2000 LXS Albatros ont été livrés à la Marine nationale

9 septembre 2026

La Direction Générale de l’Armement (DGA) vient d’annoncer qu’elle avait livré les deux premiers Falcon...

© Deutsche Aircraft

Deutsche Aircraft teste le nouveau train d’atterrissage du D328eco

9 septembre 2026

Deutsche Aircraft annonce qu’il a accompli des essais majeurs lui permettant de valider le nouveau...

L'actualité aéronautique en continu

Les Pays-Bas signent une lettre d’intention avec la Suède pour acquérir un GlobalEye auprès de Saab

10 septembre 2026

MRO & Support, la newsletter de référence depuis dix ans pour un secteur de plus en plus stratégique

10 septembre 2026

Le Global 8000 de Bombardier peut atterrir à London City

10 septembre 2026

BOC Aviation acquiert 12 A320neo pour Avianca

10 septembre 2026

Lufthansa Technik va tester AeroSHARK sur un Airbus A330 de Discover

10 septembre 2026

La sélection de la rédaction

Toutes photos copyright Le Journal de l'Aviation

MRO & Support, la newsletter de référence depuis dix ans pour un secteur de plus en plus stratégique

10 septembre 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Une rentrée placée sous le signe du « cost cutting »

3 septembre 2026
Le premier Boeing 777-9 initialement destiné à Lufthansa en assemblage final à Everett en février 2019. Photo Rolf Bewersdorf / Lufthansa

Après Emirates, Lufthansa va aussi refuser certains Boeing 777-9 déjà assemblés

6 août 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Airbus a bien retrouvé sa vitesse de croisière, un second semestre qui s’annonce très fort pour ses avions commerciaux

30 juillet 2026
© Alain Leduc pour le Groupe ADP

Le groupe ADP s’entend avec l’Etat sur le CRE mais révise ses prévisions

30 juillet 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.