La Bundeswehr annonce qu’un hélicoptère de combat Tigre de l’armée de terre s’est écrasé le lundi 4 mars vers 20h, vers Garmisch-Partenkirchen, près de la frontière autrichienne.
L’appareil effectuait un vol d’entraînement en montagne lorsque l’accident a eu lieu. Les deux militaires à bord n’ont été que légèrement blessés et transportés à l’hôpital d’Ulm. Le Tigre a été réduit en cendres, une enquête a été lancée pour déterminer les causes exactes de l’incident. La Bundeswehr précise que l’hélicoptère n’était pas équipé d’un quelconque armement.
Aucune déclaration officielle n’a encore été faite pour indiquer si l’ensemble de la flotte sera temporairement clouée au sol. L’Allemagne possède 28 exemplaires de l’hélicoptère d’attaque.
Le premier accident opérationnel de Tigre avait eu lieu en février 2011, lorsqu’un Tigre de l’ALAT avait dû effectuer un poser dur en Afghanistan, suite à des complications météorologiques. L’équipage, composé du pilote et du copilote n’avaient été que légèrement blessés.