Des Rafale M et des Super Etendard Modernisés participent du 11 au 26 mars à un exercice conjoint avec la Grande-Bretagne, dans le cadre d’un entraînement à la coopération entre les forces aériennes et les forces au sol. La campagne d’entraînement se tient à Pembrey Sands et Castlemartin, dans le sud de la Grande-Bretagne.
Deux escadrons de Rafale M, un escadron de SEM et une trentaine de personnels des flottilles 11F, 12F et 17F de la BAN de Landivisiau prennent part à l’exercice, qui consiste notamment à larguer des bombes et à tirer de son canon de 30mm DEFA 791, en appui des troupes au sol.
Cet exercice est un entraînement de plus à la formation de la future force expéditionnaire interarmées franco-britannique (Combined Expeditionary Force), une des initiatives mise en place par le traité de coopération de Lancaster, signé entre la France et la Grande-Bretagne en 2010.