La compagnie américaine Southwest Airlines a finalisé un accord pour la vente de six Boeing 737-800 à United Nigeria Airlines. Cet accord a été finalisé la semaine dernière et prévoit potentiellement jusqu’à 10 appareils du même type. Ces appareils viendront renforcer la flotte de la compagnie aérienne nigériane entre le premier trimestre 2026 et le premier trimestre 2027.
Le contrat a été négocié par SkyWorks Holdings, LLC.
« Après quatre années d’exploitation solide et fiable par United Nigeria Airlines, la modernisation de la flotte avec des Boeing 737-800 ouvrira la voie à une expansion et une croissance plus rentables », a déclaré Obiora Okonkwo, le président exécutif d’United Nigeria Airlines.
United Nigeria Airlines a également conclu un accord avec Southwest Airlines pour son soutien continu à la formation et à la maintenance.
Fondé en 2021, le transporteur privé nigérian exploite actuellement une flotte de quatre jets régionaux ERJ 145 d’Embraer. United Nigeria Airlines deviendra de fait un nouvel opérateur de la famille 737NG et du moteur CFM56-7B de CFM International.
Pour rappel, Southwest Airlines se sépare progressivement des 737NG les plus rentables alors qu’elle poursuit le renouvellement de sa flotte avec la famille 737 MAX. La compagnie texane avait d’ailleurs signé un contrat de cession-bail avec le loueur BBAM portant sur 36 737-800 au début de l’année.