AAR a annoncé la signature d’un accord définitif avec le groupe Triumph portant sur l’acquisition de son activité Product Support. La transaction, d’une valeur de 725 millions de dollars, devrait être finalisée au cours du premier trimestre de 2024, sous réserve de l’obtention de certaines approbations réglementaires.
Triumph Product Support est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services MRO de composants critiques d’aéronefs sur les marchés commerciaux et de la défense, notamment pour les composants structurels, les accessoires de moteur et de cellule, la remise en état de l’intérieur, les roues et les freins. Il conçoit également des réparations exclusives pour les représentants techniques désignés et des pièces approuvées par le fabricant (PMA).
L’activité s’exerce sur cinq sites et avec une main-d’oeuvre hautement qualifiée de plus de 700 personnes. Elle devrait générer un chiffre d’affaires d’environ 280 millions de dollars et un EBITDA de 55 millions de dollars, au cours de son exercice se terminant le 31 mars 2024.
AAR va ainsi considérablement renforcer ses capacités de réparation en ajoutant un portefeuille de services très complémentaire au sien.