SIA Engineering Company (SIAEC) a créé une nouvelle division Engine Services Division (ESD), spécialisée dans les services pour les moteurs. Elle compte accélérer sa croissance dans ce domaine.
ESD deviendra le principal canal commercial qui complètera le réseau de coentreprises dans les moteurs auxquelles SIA Engineering participe à Singapour. Elle développera une suite complète de services : MRO, stockage et préservation des pièces, gestion des matériaux, services sur l’aile, essais…
Pour cela, elle investira dans un nouvel atelier pour répondre aux besoins de maintenance rapide, qui prendra initialement en charge les travaux sur les moteurs LEAP de CFM International. Il devrait débuter ses activités en janvier 2022 avec une centaine de personnes et pourra être agrandi pour gagner de nouvelles capacités.
« En dépit des perturbations actuelles du secteur aérien, la reprise du trafic aérien mondial va créer une demande accrue de maintenance rapide et de réduction des temps d’immobilisation des moteurs, en particulier pour les monocouloirs. Le regroupement de nos services liés aux moteurs sous un même toit et l’investissement dans de nouvelles installations nous permettront d’élargir notre gamme de services liés aux moteurs et d’améliorer notre capacité à servir nos partenaires », résume Ng Chin Hwee, directeur général de SIA Engineering.