Le conseil d’administration du consortium européen Eurofighter a nommé Volker Paltzo au poste de directeur général d’Eurofighter GmbH. L’homme de 51 ans dirige actuellement Atlas Elektronik GmbH, systémier allemand basé à Brème et spécialisé dans l’électronique pour les marines mondiales. Il prend ses nouvelles responsabilités à partir du 1er janvier 2016, avec la conviction que l’avion de chasse européen gagnera de nouveaux clients.
Volker Paltzo succède à Alberto Gutierrez qui occupait la fonction de CEO depuis juin 2013. Au cours de son mandat ont notamment été signés les contrats d’intégration des missiles Meteor et Storm Shadow de MBDA sur le chasseur. La finalisation de l’intégration du missile air-sol Storm Shadow a été annoncée le 9 novembre dernier.
Alberto Gutierrez s’envolera début janvier 2016 pour Manching (Haute-Bavière) où il va diriger le programme Eurofighter au sein d’Airbus Defence and Space.

