Porté par des commandes record en 2011, l’avionneur européen annonce un plan de recrutement de taille pour ses sites européens : France, Allemagne, Espagne et Royaume-Uni. Les candidatures sont à adresser à Airbus jusqu’au 28 mai prochain.
Avec 534 avions civils livrés et 1 419 commandes nettes enregistrées en 2011, les activités d’Airbus n’ont jamais été aussi soutenues. Pour maintenir la cadence de production et honorer les livraisons, l’avionneur européen envisage de recruter 4 000 personnes en 2012. Ces embauches concernent tous les sites d’Airbus implantés sur le vieux continent.
C’est dans ce cadre qu’Airbus a lancé le 22 mai dernier une campagne de recrutement destinée aux ingénieurs, techniciens et managers qualifiés dans les domaines de la conception structure, l’analyse des contraintes, l’architecture et l’intégration, l’installation des circuits électriques, la qualité, la supply chain, le manufacturing engineering, le customer services, les systèmes, les essais en vol et la gestion de la configuration…
Les postes sont à pourvoir sur tous les programmes avions Airbus. Les candidats doivent avoir 3 à 5 ans d’expérience professionnelle au minimum et un bon niveau d’anglais. « Pour certains des postes offerts, une connaissance du français, de l’allemand ou de l’espagnol serait un plus », précise l’avionneur dans un communiqué.
Les candidats peuvent postuler en ligne sur la page web de l’avionneur (www.airbus.com/work) jusqu’au 28 mai 2012 au plus tard. Si leur candidature est retenue, ils recevront des informations sur le déroulement de l’événement, les horaires et autres détails en vue de participer à la journée de recrutement qui se tient à Toulouse le 30 juin.
En 2011, Airbus a recruté 4 500 nouveaux employés en Europe et envisage de recruter 4 000 personnes de plus en 2012 « afin de faire face à un carnet de commandes équivalant à 7-8 ans de production et à la poursuite du développement de nouveaux programmes comme l’A320neo (new engine option) et la famille A350 XWB », explique l’entreprise.
Sur le plan mondial, l’avionneur emploie plus de 55 000 personnes représentant plus de 100 nationalités. Depuis la mise en service de son tout premier appareil, Airbus a enregistré près de 11 600 commandes et a déjà livré plus de 7 200 appareils.
