C’est un évènement assez rare pour être cité : Le porte-avions nucléaire USS Abraham Lincoln (CVN-72) de l’US Navy ne sera pas mis en cale sèche pour des opérations de modernisation, à cause d’un manque de fonds. L’US Navy n’a en effet pas pu signer le contrat avec l’entreprise de maintenance Huntington Ingalls Industries par manque de moyens. L’USS Abraham Lincoln va donc rester à quai, les opérations de maintenance courante seront assurées par l’équipage.
Le porte-avions de la classe Nimitz devait subir une longue opération de maintenance à mi-vie – il a été admis au service actif en 1989 – appelée Refueling COmplex Overhaul (RCOH), qui consiste à « recharger » les réacteurs nucléaires et à moderniser le bâtiment.
Pour l’US Navy, ce retard aura trois conséquences négatives : Un RCOH qui durera plus longtemps, des difficultés de disponibilité de la flotte dues au retard de retour en service opérationnel et un impact industriel sur l’emploi. Le déchargement de l’USS Entreprise, retiré du service actif en décembre 2012, sera par la même occasion, lui aussi retardé, Huntington Ingalls Industries étant également chargé de ce chantier








