Xavier Mary a annoncé sa démission de son poste de directeur général de Limak-Aibd-Summa (LAS), le gestionnaire sénégalo-turc de l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar.
Arrivé à la tête de la compagnie en août 2017, le Français a réussi à ériger la plateforme comme un hub majeur en Afrique de l’Ouest, décrochant au passage plusieurs certifications. On peut citer la certification d’aérodrome, la certification ISO 9001-2015, l’accréditation niveau 1 et 2 du programme Airport carbon accreditation, le niveau 1 du programme « Airport Customer Experience Accreditation », et dernièrement, la certification Airport health accreditation.
Auparavant directeur général des Aéroports de Lyon, Xavier Mary laisse derrière lui une plateforme ultra-moderne qui présente un bel atout compétitif.
Il sera remplacé dans ses fonctions par le Turc Askin Demir, actuellement le chef d’AIBD Assistance Service (2AS), la filiale de LAS qui détient l’exclusivité d’exercice de l’activité d’assistance en escale. Pour les prochaines années, ce dernier devra s’atteler à faire revenir le hub d’Air Sénégal à ses volumes de trafic de 2019, année record où la plateforme a accueilli 2,5 millions de passagers