Juillet aura vécu la réincarnation de Tuninter en Sevenair. La nouvelle identité de la compagnie tunisienne a été officiellement adoptée et inaugurée le 7 juillet : nouveau nom, nouvelle image et flotte modernisée vont être chargés de donner un nouvel élan à la filiale de Tunisair.
Tout a été modifié, jusqu’au logo de la compagnie. Le graphisme reste sensiblement du même style mais on peut deviner dans la nouvelle identité visuelle un 7 et un R entrelacés. Quant aux couleurs, elles ont radicalement changé : alors que celles de Tuninter s’appuyaient sur le bleu et le jaune, celles de Sevenair consistent en un dégradé de mauve. Sevenair espère ainsi effacer tout souvenir de l’accident du 6 août 2005, lorsqu’un ATR72 s’était abîmé en mer au large de la Sicile à la suite d’une panne de carburant, faisant 16 victimes. La jauge carburant qui était installée ne correspondait pas au type d’appareil mais à un ATR42.
La flotte était jusqu’à récemment composée de deux ATR, un ATR72-200 et un ATR42-300. Dans le courant du mois de juiller, elle s’est étoffée de deux appareils neufs, un ATR72-500 et un CRJ 900 de Bombardier. Sevenair a donc grandement augmenté ses capacités et est prête à continuer sur sa lancée puisqu’elle possède une option sur un biréacteur régional supplémentaire, issu d’un contrat signé avec le constructeur canadien au salon du Bourget 2007.
Sevenair a décidé de se donner une dimension méditerranéenne. Ses vols réguliers, low-cost, sont pour la plupart domestiques et relient les principales villes tunisiennes. Ses destinations internationales ne sont qu’au nombre de trois, Palerme, Malte et Tripoli. Elle propose également des vols charters, nationaux et internationaux vers l’Algérie, la Libye, l’Italie ou la France.