L’événement approche et sa date a été fixée au 25 octobre. C’est en effet en ce lundi automnal qu’aura lieu le premier vol commercial de l’A380. Airbus et Singapore Airlines se sont accordés le 16 août pour que le premier « Super Jumbo » soit livré à la compagnie asiatique le 15 octobre lors d’une grande cérémonie à Toulouse, conformément aux dernières prévisions calendaires.
Après cette fête, MSN003, déjà peint aux couleurs de la compagnie et équipé de sa cabine, décollera de la ville rose pour Singapour où les équipages disposeront de quelques jours pour se familiariser au nouvel appareil. Le premier vol commercial, SQ380, décollera ensuite le 25 octobre à 08h00 du terminal 2 de l’aéroport de Changi pour Sydney. Il devrait atterrir sur la plateforme Kingsford Smith à 17h25. Le retour est fixé au lendemain à 16h.
Pour cette première mondiale, Singapore Airlines a décidé de mettre aux enchères les 471 places disponibles à bord de son A380. Celles-ci débuteront sur le site Internet eBay le 27 août et se poursuivront jusqu’au 10 septembre. Les mises à prix commencent à 3,80 dollars pour une place en classe Economy, 38,0 dollars pour un siège en Business et 380 dollars pour une Suite, la nouvelle classe de la compagnie, « meilleure que la First ». Les bénéfices de cette vente seront distribués à parts égales à trois associations caritatives, une singapourienne, une australienne et une autre mondiale (Médecins Sans Frontières).
Après cela, voler sur l’A380 pourra commencer à relever de la routine. Le « Super Jumbo » effectuera en effet l’un des trois vols réguliers que Singapore Airlines effectue entre l’île asiatique et Sydney.