• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
No Result
Voir tous les résultats

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Jet Airways atterrit à Paris CDG

Jet Airways atterrit à Paris CDG

Emilie Drab Emilie Drab
14 mai 2014
dans Transport aérien
- Temps de lecture : 2 minutes

Comme nous l’avions révélé le 16 janvier dernier, Jet Airways se pose désormais à Paris. La compagnie indienne inaugure sa liaison directe entre Bombay et Paris le 14 mai. L’atterrissage du premier vol dans la capitale française et une cérémonie d’accueil sont prévus en fin d’après-midi à Roissy CDG (2C).

Paris sera desservi par Jet Airways en A330-200 quatre fois par semaine jusqu’au 26 juin, date à laquelle le vol deviendra quotidien. Le vol vers Bombay s’effectuera de nuit. Par ailleurs, l’A330-200 devrait être remplacé par l’A330-300 au mois d’octobre, ce qui permettra à la compagnie d’accroître ses capacités de 15% et de proposer sa nouvelle classe affaires (baptisée Première).

Partage de code avec Air France

Le lancement de cette route directe s’accompagne d’un nouvel accord de partage de code avec Air France. A compter du 24 mai, Jet Airways pourra apposer son code sur le vol Paris – Bombay d’Air France (programmé le matin). Le partage de code prend la forme d’un bloc-sièges : Jet Airways pourra proposer à la vente dix sièges de classe affaires et 65 de classe économique. Et inversement.

« Nous sommes toujours concurrents sur la route. C’est une première étape dans notre partenariat », explique Emmanuel Menu, vice-président régional de Jet Airways chargé de l’Europe continentale.

Par ailleurs, le partage de code a été étendu à 23 destinations indiennes au-delà de Bombay et 23 destinations européennes au-delà de Paris.

L’engagement sur la France

Avec cette nouvelle ligne directe et le partenariat avec Air France, Jet Airways propose neuf liaisons quotidiennes entre la France et l’Inde – les deux directes, deux via le hub de Bruxelles, trois via Londres et deux via le hub d’Abou Dhabi. D’ici deux ou trois ans, si la ligne est rentable, une ou deux autres villes indiennes pourraient également être reliées à Paris en vol direct, par exemple New Delhi ou Chennai, indique Michel Simiaut, directeur général pour l’Europe du Sud.

Pourquoi cet intérêt pour Paris ? « Quand on regarde les volumes, Paris arrive en deuxième position, après le Royaume-Uni. Et nous pensons qu’il y a un potentiel de trafic point à point très important pour Paris », explique Raj Sivakumar, vice-président senior Alliance et Planification. Il ajoute que 500 000 passagers voyagent entre la France et l’Inde chaque année : « nous nous attendons à voir ce chiffre croître. » Et pour cause, Jet Airways « attend une augmentation de 30 à 50% » de ce nombre, souligne Emmanuel Menu.

LA NEWSLETTER

Recevez chaque jour nos derniers articles dans votre messagerie !

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

Impression du futur terminal 5 de l'aéroport de Changi, à Singapour. © Changi Airport Group
Aéroports

L’aéroport de Changi lance les travaux de construction de son terminal 5

15 mai 2025
Le président des Etats-Unis Donald Trump et l’émir du Qatar Tamim bin Hamad Al Thani assistent à la signature de cette commande historique par Kelly Ortberg, PDG de Boeing Commercial Airplanes, et Badr Mohammed Al-Meer, PDG du groupe Qatar Airways. © Boeing
Avions commerciaux

Commande historique de Qatar Airways à Boeing : 130 787 et 30 777-9

15 mai 2025
L’A321neo d’Airbus fait son entrée chez Kuwait Airways qui en attend encore 16 autres exemplaires. Photo © Airbus
Avions commerciaux

Airbus livre le premier A321neo de Kuwait Airways

14 mai 2025
Photo © United Airlines
Avions commerciaux

United Airlines passe une commande de 40 Airbus A321neo supplémentaires

14 mai 2025
© Airbus / Alexandre Doumenjou - Master Films
ALERTAVIA

EirTrade va gérer quatre Airbus A330-300 d’Acorn Capital Management

14 mai 2025
Photo © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés
Compagnies aériennes régulières

EgyptAir et AerCap discutent flotte

14 mai 2025
Photo © EFW
Leasing et financement

EFW livre un premier A330P2F au groupe ATSG

14 mai 2025
Photo © ACIA Aero Leasing
Leasing et financement

Emerald Airlines renforce sa flotte avec un ATR 72-600 loué auprès d’ACIA Aero Leasing

14 mai 2025
© Transavia
Compagnies low cost

Transavia toujours plus ancrée au Maroc, y compris depuis l’Europe

14 mai 2025
© Boeing
Industrie aéronautique

AviLease place sa première commande chez Boeing, pour 30 737 MAX

13 mai 2025

L'actualité aéronautique en continu

L’aéroport de Changi lance les travaux de construction de son terminal 5

15 mai 2025

Commande historique de Qatar Airways à Boeing : 130 787 et 30 777-9

15 mai 2025

Airbus livre le premier A321neo de Kuwait Airways

14 mai 2025

United Airlines passe une commande de 40 Airbus A321neo supplémentaires

14 mai 2025

FLAMES, un laboratoire pour optimiser la tenue au feu des nacelles

14 mai 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Qatar Airways se prépare à annoncer une commande massive d’avions gros-porteurs dans les toutes prochaines semaines

5 mai 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

La Russie propose d’utiliser ses avoirs gelés aux États-Unis pour acheter des avions chez Boeing

17 avril 2025
Image © Boeing

Vietnam Airlines va acquérir 50 nouveaux monocouloirs pour assurer sa croissance dans la prochaine décennie

24 avril 2025
Photo © COMAC

Les C909 de COMAC commencent à se multiplier en Asie du Sud-Est

22 avril 2025
Photo © Airbus

Airbus : le Groupe Saudia officialise un accord pour jusqu’à 20 gros-porteurs A330neo, dont 10 pour flyadeal

23 avril 2025
Photo © Deutsche Aircraft

D328eco : Deutsche Aircraft lance la construction de la chaîne d’assemblage finale de son avion régional de 40 places

2 mai 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

Nous sommes heureux de vous revoir sur nos lignes !

Veuillez vous connecter à votre compte pour avoir accès aux articles.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.