• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Eurowings déménage ses opérations long-courrier de Cologne à Düsseldorf

Eurowings déménage ses opérations long-courrier de Cologne à Düsseldorf

Emilie Drab Emilie Drab
2 février 2018
dans Transport aérien
© Eurowings

© Eurowings

Eurowings vient de confirmer son changement de stratégie en Rhénanie du Nord. La compagnie a annoncé le 2 février qu’elle allait déménager toutes ses opérations long-courrier de Cologne vers Düsseldorf à partir de la saison hiver 2018-2019.

Jusqu’à présent, la base de Düsseldorf n’abritait qu’un seul A330 mais trois appareils supplémentaires la rejoignent ce mois-ci (notamment le premier A340, originaire de la flotte de Lufthansa mais opéré par Brussels Airlines). Elle s’étoffera de nouveau au lancement de la saison hiver 2018-2019, avec le transfert des quatre A330 de Cologne. Alors, elle exploitera sept long-courriers à Düsseldorf, réalisant 140 vols par mois vers l’Amérique du Nord et les Caraïbes.

Ce mouvement est préparé depuis longtemps et Michael Gloor, le directeur des Ventes du groupe Lufthansa pour la France et le Benelux, nous en avait déjà parlé au mois de septembre en déclarant : « il y a une volonté de la part d’Eurowings de se repositionner sur Düsseldorf plutôt que sur Cologne. » (lire l’article Eurowings choisit Düsseldorf comme nouvelle base long-courrier)

Effectivement, Oliver Wagner, le directeur général d’Eurowings, explique que la zone de chalandise de Düsseldorf est la plus importante d’Allemagne avec 18 millions d’habitants. « L’aéroport a par conséquent un fort potentiel pour développer avec Eurowings un réseau long-courrier attractif pour les clients. C’est la raison pour laquelle nous allons non seulement poursuivre le développement des liaisons domestiques et européennes au départ de notre base de Düsseldorf, mais augmenter aussi fortement notre flotte long-courrier. » La base est déjà la plus importante d’Eurowings pour les opérations moyen-courrier, ce qui joue également en la faveur du transfert des opérations intercontinentales puisque le réseau de vols feeder potentiel est très développé.

Cologne ne sera toutefois pas complètement délaissée. La base historique d’Eurowings verra ses activités moyen-courrier se développer également avec l’arrivée de trois nouveaux A320.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : Eurowings

À lire également

© Alain Leduc pour Groupe ADP

Le Groupe ADP propose d’investir 8,4 milliards d’euros sur huit ans pour CDG et Orly

11 décembre 2025

Pour la première fois, le Groupe ADP a présenté un contrat de régulation économique (CRE)...

Photo Copyright Airbus

Sabena technics a reconfiguré la cabine d’un Airbus A350-1000 d’Air Caraïbes

11 décembre 2025

Sabena technics a récemment modifié la cabine de l’un des Airbus A350-1000 d’Air Caraïbes (groupe...

Copyright Airbus Helicopters

Airbus décroche sa première commande de H160 en Australie

11 décembre 2025

Airbus Helicopters vient de remporter une commande de la part de l’opérateur australien Linfox, spécialisé...

L'actualité aéronautique en continu

Quelques idées cadeaux pour faire plaisir à un passionné d’aviation à Noël

12 décembre 2025

Le Groupe ADP propose d’investir 8,4 milliards d’euros sur huit ans pour CDG et Orly

11 décembre 2025

Les Pays-Bas achètent de nouveaux hélicoptères NH90 pour renforcer leurs moyens de défense maritime

11 décembre 2025

Sabena technics a reconfiguré la cabine d’un Airbus A350-1000 d’Air Caraïbes

11 décembre 2025

IA : TCS rejoint la plateforme Skywise d’Airbus en tant que partenaire certifié

11 décembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Image Copyright Airbus Defense and Space

SCAF : Stop ou encore ?

9 décembre 2025
© Boeing

Boeing et Airbus acquièrent chacun une partie de Spirit AeroSystems

8 décembre 2025
Photo Copyright Airbus

L’avion ravitailleur multirôle A330 MRTT d’Airbus en approche finale vers Varsovie

4 décembre 2025
Copyright Adria Tehnika

easyJet rachète le spécialiste MRO slovène Adria Tehnika

4 décembre 2025
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Crise de panique médiatique autour de la famille A320

2 décembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.