• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » EasyJet choisit Milan Malpensa

EasyJet choisit Milan Malpensa

Emilie Drab Emilie Drab
13 octobre 2005
dans Transport aérien

Milan est l’heureuse élue. EasyJet s’est laissée tenter par la chaleur italienne et a choisi la capitale lombarde pour nouvelle base le 12 octobre. L’aéroport de Milan Malpensa devient donc le seizième pied-à-terre de la low-cost britannique et son premier hub en Italie.

L’aéroport milanais sera le point de départ à l’expansion du réseau de la compagnie en Italie. Actuellement desservi par des vols en provenance de Berlin, il devrait également l’être quotidiennement depuis Dortmund à partir du 30 octobre. Cinq nouvelles liaisons sont déjà programmées vers Athènes, Londres Gatwick, Madrid, Malaga et Paris CDG. Les billets seront en vente à partir du 15 octobre et les vols débuteront le 27 mars.

Trois A319 flambant neufs (photo) seront basés à Milan Malpensa. Seuls deux d’entre eux seront exploités dès le 27 mars ; le dernier attendra le courant de l’été. Il servira probablement à ouvrir de nouvelles lignes à partir du hub italien.

Le choix de se poser en Italie est tout sauf hasardeux. Le marché italien de la compagnie est en effet celui qui a connu la plus grande croissance sur un an, avec une augmentation de capacité de 78%. EasyJet attend un trafic de 1,3 million de passagers la première année sur les liaisons au départ de Milan. Une menace directe et des soucis supplémentaires pour Alitalia, la compagnie nationale, déjà en difficulté.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

© TAP Air Portugal

Air France-KLM et Lufthansa expriment leur intérêt pour TAP Air Portugal

20 novembre 2025

La date limite pour exprimer leur intérêt à participer au processus de privatisation de TAP...

© Airbus

Silk Way West commande deux Airbus A350F supplémentaires

19 novembre 2025

Silk Way West double sa commande d’A350F. La compagnie azérie a signé un nouveau contrat...

© Avolon

Avolon va louer cinq Airbus A320neo à Centrum Air

19 novembre 2025

Centrum Air a conclu un accord avec Avolon, qui va lui permettre de louer cinq...

L'actualité aéronautique en continu

Air France-KLM et Lufthansa expriment leur intérêt pour TAP Air Portugal

20 novembre 2025

Daher crée une filiale aux Emirats arabes unis

20 novembre 2025

Emirates va assurer une part de la maintenance de ses Trent 900 de Rolls-Royce en interne

20 novembre 2025

Oodrive Work, sécuriser et garantir la souveraineté des échanges dans l’aéronautique

20 novembre 2025

Silk Way West commande deux Airbus A350F supplémentaires

19 novembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Emirates au cœur de toutes les attentions au salon aéronautique de Dubaï

17 novembre 2025
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Etihad Airways bien engagée sur une nouvelle période de croissance

16 novembre 2025
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

La supply chain de l’industrie aéronautique et spatiale française dépasse ses niveaux pré-pandémiques

13 novembre 2025
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Transavia France reçoit son premier Airbus A320neo avec sa nouvelle livrée

5 novembre 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

La taxation punitive de l’aviation d’affaires française plonge le secteur dans une crise existentielle

5 novembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.