• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Compagnies régionales » TrueNoord acquiert sept ATR 72-600 à GOAL

TrueNoord acquiert sept ATR 72-600 à GOAL

La Rédaction La Rédaction
2 décembre 2024
dans Compagnies régionales, Leasing et financement
© TrueNoord

© TrueNoord

TrueNoord a désormais constitué une flotte d’une centaine d’appareils. La société de leasing a en effet acheté un portefeuille de sept ATR 72-600 à GOAL Aircraft Leasing, ce qui lui permet d’atteindre ce cap symbolique et d’intégrer trois clients supplémentaires en Europe.

Les appareils sont actuellement en service auprès d’Air Serbia (quatre), d’Emerald Airlines (deux) et Olympic Air (un).

A l’occasion de la conclusion de la transaction, Nigel Turner, président de TrueNoord, a tenu à remercier les actionnaires de la société de leasing pour leur soutien tout au long de la construction de sa réputation et pour lui avoir permis d’avancer à un rythme mesuré mais constant. Cependant, il annonce une accélération du développement. « Malgré notre approche jusqu’à présent, maintenant que nous avons obtenu nos 100 premiers avions, nous avons l’intention d’augmenter le volume et d’accélérer la croissance encore plus rapidement. Avec l’augmentation de la valeur des avions et une forte demande sous-jacente pour les avions que nous possédons, le changement d’échelle nous permettra de stimuler la rentabilité et de nous rapprocher de notre objectif : devenir l’un des plus grands loueurs d’avions régionaux au monde. »

Anne-Bart Tieleman, fondateur et directeur général de TrueNoord, confirme que l’ampleur du portefeuille actuel va permettre aux équipes de TrueNoord de réaliser des opérations plus importantes à l’avenir, même si quatre transactions majeures ont déjà été réalisées en deux ans. La croissance devrait notamment être axée sur l’Amérique du Nord, un énorme marché pour l’aviation régionale.

ATRTrueNoord

À lire également

© TrueNoord

Cabo Verde Airlines reçoit ses deux premiers ATR de TrueNoord

16 septembre 2025

Cabo Verde Airlines a réceptionné deux ATR 72-600 en septembre, introduisant ce type d’appareils à...

Photo © Airbus

La Royal New Zealand Air Force va s’équiper de deux Airbus A321XLR pour remplacer ses Boeing 757

9 septembre 2025

Le Boeing 757, c’est bientôt aussi du passé en Nouvelle-Zélande. La Royal New Zealand Air...

Image © Sum Air

Avation place un ATR 72-600 neuf chez Sum Air

4 septembre 2025

Le loueur singapourien Avation PLC a signé un contrat avec la start-up sud-coréenne Sum Air...

L'actualité aéronautique en continu

Cabo Verde Airlines reçoit ses deux premiers ATR de TrueNoord

16 septembre 2025

IndiGo mettra son premier Airbus A321XLR sur Athènes

15 septembre 2025

AerCap livre les deux premiers Boeing 777-300ERSF à Kalitta Air

15 septembre 2025

Vietjet renforce sa flotte de gros-porteurs avec un ancien A330 de Corsair, l’Europe bientôt desservie

15 septembre 2025

Diehl Aviation inaugure une usine de 8 200 m² au Mexique, notamment pour la nouvelle cabine Airspace de l’A220

15 septembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Un Embraer 175 de SkyWest opéré pour le compte d'American Airlines. Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Annonce « historique » d’Embraer le 10 septembre : l’assemblage d’une partie de ses E-Jet bientôt transféré aux États-Unis ?

5 septembre 2025
Photo © Dassault Aviation

Inde : Dassault Aviation va prendre le contrôle de sa coentreprise avec Reliance

8 septembre 2025
Photo © Boeing

Boeing propose son MQ-28 Ghost Bat associé au F-15EX à la Pologne pour contrer une vente additionnelle de F-35

8 septembre 2025
© Boeing

WestJet passe auprès de Boeing la plus grosse commande de son histoire

3 septembre 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Chemseddine Chkioua va prendre les commandes de la DGAC le 1er octobre

2 septembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.