L’opérateur portugais euroAtlantic Airways (EAA) vient d’accueillir un premier Airbus dans sa flotte le 24 juillet. Il s’agit d’un A330-200 loué auprès de la société américaine AELF (Aircraft Engine Lease Finance).
L’appareil (MSN 489, CF6-80, CS-TGD) avait été livré neuf à Qatar Airways en 2002. Il est aujourd’hui configuré avec 12 sièges en classe Affaires et 283 sièges en classe économique.
« Nous sommes ravis d’accueillir l’A330-200 au sein de notre flotte. Cet ajout marque une nouvelle étape dans le développement des capacités opérationnelles et de la présence sur le marché d’EAA. Reconnu pour son efficacité opérationnelle et l’expérience passagers exceptionnelle qu’il offre, cet appareil représente une étape importante pour euroAtlantic, marquant notre transition vers un opérateur à la fois Boeing et Airbus. Il élargit encore notre offre de produits long-courriers pour les segments de marché charter et ACMI » a déclaré Stewart Higginson, le PDG d’euroAtlantic Airways.
La compagnie aérienne portugaise est spécialisée dans les vols charters et dans les opérations en ACMI depuis sa création en 1993 . Elle opère notamment aujourd’hui pour les besoins de LOT Polish Airlines sur sa ligne quotidienne New York-Varsovie et pour Azul sur les liaisons Lisbonne-Campinas, Porto-Recife et Madrid.
Sa flotte était jusqu’à présent uniquement composée de Boeing 767-300ER (3 exemplaires) et de 777-200ER (2).