La compagnie low-cost indienne IndiGo va introduire pour la première fois une classe affaires sur certains de ses appareils d’ici la fin de l’année, une initiative révélée par son PDG Pieter Elbers le 23 mai lors de la présentation des résultats annuels du transporteur.
Le nouveau produit sera introduit sur les lignes les plus fréquentées et les plus importantes du pays, laissant penser qu’il concernera particulièrement des A321neo.
IndiGo dispose de plus de 900 appareils en commande chez Airbus (avec les 500 nouveaux monocouloirs commandés l’année dernière et les 30 A350-900 récemment contractualisés, ses premiers gros-porteurs).
Les A350 et les A321XLR (plus d’une vingtaine commandés) pourraient également être équipés d’une classe affaires pour mieux rentabiliser ces futures lignes et satisfaire ses ambitions vers l’international face à Air India.
Pour rappel, la compagnie low-cost indienne est actuellement en discussion avec ATR, Embraer et Airbus pour acquérir une centaine d’appareils pour renforcer sa flotte d’avions régionaux. IndiGo doit d’ailleurs réceptionner les cinq derniers exemplaires de sa commande de 50 ATR 72-600 passée en 2017 au cours des prochains mois.
(Photo © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés)
