• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Compagnies aériennes régulières » Lufthansa va déployer ses Airbus A380 sur Denver, sa flotte de Super Jumbo bientôt au complet

Lufthansa va déployer ses Airbus A380 sur Denver, sa flotte de Super Jumbo bientôt au complet

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
23 janvier 2025
dans Compagnies aériennes régulières
La flotte de 8 Airbus A380 de Lufthansa sera au complet pour la prochaine saison estivale.  Photo © Lufthansa.

La flotte de 8 Airbus A380 de Lufthansa sera au complet pour la prochaine saison estivale. Photo © Lufthansa.

Ce sera une destination pour le moins inhabituelle pour l’Airbus A380. Lufthansa va en effet déployer son Super Jumbo vers Denver (Colorado) l’été prochain, une liaison assurée depuis  Munich quotidiennement à partir du 30 avril.

La capitale du Colorado deviendra ainsi la sixième destination pour les A380 de la compagnie allemande durant la prochaine saison estivale, avec New York (JFK), Boston, Washington, Los Angeles et New Delhi.

« La liaison Airbus A380 vers Denver est une première non seulement pour Lufthansa, mais aussi pour l’aéroport lui-même. Ce sera la première fois qu’un vol régulier avec un avion de cette taille y atterrira »  a déclaré Heiko Reitz, le Directeur du service client de Lufthansa.

Les A380 de la compagnie allemande sont aménagés avec une cabine quadriclasse de 509 sièges : 8 sièges en Première Classe, 78 sièges en Classe Affaires ainsi que 52 sièges en Premium Economy et 371 en classe économique. Lufthansa connaît cependant bien la destination, desservant Denver depuis 25 ans depuis Francfort (et depuis 9 ans depuis Munich).

La flotte d’A380 de Lufthansa quasiment au complet

La compagnie aérienne allemande va très bientôt remettre en service son 8e Super Jumbo (MSN 38, D-AIMA), un appareil qui avait quitté les installations de Tarmac Aerosave à Teruel (Espagne) mi-septembre pour rejoindre le centre de maintenance de Lufthansa Technik Philippines, à Clark, près de Manille, pour une grande visite (12 ans).

Cet appareil doit être remis en service commercial le mois prochain depuis Munich, Lufthansa devant disposer de 8 exemplaires pour la prochaine saison estivale. Seuls 6 appareils seront cependant opérés quotidiennement, la compagnie souhaitant garder deux appareils en  réserve opérationnelle en cas de problème.

Pour rappel, la compagnie allemande avait décidé de graduellement remettre en service ses 8 A380, avec un premier exemplaire réactivé le 1er juin 2023 sur la ligne Munich-Boston. La compagnie vient ainsi pallier aux importants retards de livraison de gros-porteurs de la part de Boeing, notamment en ce qui concerne ses premiers 777-9. Ses Super-Jumbo doivent, en principe, continuer à voler jusqu’en 2027.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : A380Lufthansa

À lire également

© beOnd

beOnd construit un modèle multi-CTA et le lance aux Etats-Unis

13 novembre 2025

La compagnie des Maldives beOnd a déjà l’ambition de développer son modèle. Elle a annoncé...

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

L’avionneur chinois COMAC va prendre une participation de 49% dans Lao Airlines

13 novembre 2025

L’avionneur chinois tisse sa toile en Asie du Sud-Est. COMAC (Commercial Aircraft Corporation of China)...

Air France Industries a fait le point sur ses besoins en recrutement à l'occasion d'une visite du ministre chargé de l'Industrie, Sébastien Martin, dans son nouvel atelier de maintenance moteurs à Orly, en amont de la semaine de l'industrie. © Air France Industries

Air France Industries devra recruter un millier de collaborateurs sur deux ans

12 novembre 2025

Air France-KLM doit de nouveau recruter en masse pour sa division maintenance. Le groupe indique...

L'actualité aéronautique en continu

La supply chain de l’industrie aéronautique et spatiale française dépasse ses niveaux pré-pandémiques

13 novembre 2025

beOnd construit un modèle multi-CTA et le lance aux Etats-Unis

13 novembre 2025

Pratt & Whitney ouvre son centre de technologie et d’innovation aux Pays-Bas

13 novembre 2025

L’avionneur chinois COMAC va prendre une participation de 49% dans Lao Airlines

13 novembre 2025

Le loueur ACG renforce son positionnement, un portefeuille en progression de 12% depuis le début de l’année

13 novembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

La sélection de la rédaction

© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Transavia France reçoit son premier Airbus A320neo avec sa nouvelle livrée

5 novembre 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

La taxation punitive de l’aviation d’affaires française plonge le secteur dans une crise existentielle

5 novembre 2025
Air Côte d’Ivoire avait réceptionné son premier A330-900 le 4 septembre. Photo Air Côte d’Ivoire

Turbulences sur la ligne Paris-Abidjan

4 novembre 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

AirAsia cible Bahreïn pour son futur hub au Moyen-Orient

4 novembre 2025
© Ryanair

Ryanair s’adapte à l’augmentation des livraisons de Boeing

3 novembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.