Se rapprochant du lancement de ses opérations prévu pour l’été 2024, City Airlines a lancé une campagne de recrutement de personnel navigant technique et commercial. Ses besoins initiaux sont estimés à 200 postes.
La jeune compagnie recherche en priorité du personnel expérimenté. Elle n’exclut pas pour autant de la campagne les candidats sans expérience et prévoit d’inaugurer des sessions de formation à partir de l’année prochaine.
Lufthansa souligne également que des mutations entre compagnies au sein du groupe sont possibles et que les négociations avec les représentants du personnel ont débuté pour déterminer les conditions de transfert d’un poste au sein d’une compagnie du groupe vers City Airlines.
Fondée en 2022, City Airlines a vocation à réaliser des liaisons court et moyen-courrier pour le groupe Lufthansa au départ de Munich et Francfort, nourrissant ainsi également les vols long-courrier de la compagnie allemande. Elle détient son certificat de transporteur aérien depuis le mois de juin. Elle lancera ses opérations l’été prochain avec des Airbus A319 mais n’exclut pas d’intégrer d’autres types d’appareils de capacité similaire par la suite, comme l’A220 ou des E-Jets d’Embraer.
(Photo © Lufthansa)
