• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Air New Zealand présente ses nouvelles cabines

Air New Zealand présente ses nouvelles cabines

Emilie Drab Emilie Drab
30 juin 2022
dans Transport aérien
Skynest

Skynest

Air New Zealand a décidé de retravailler ses cabines de 787 pour améliorer le sommeil de ses passagers. La compagnie vient de dévoiler le résultat de cinq ans de réflexion et de travaux, qui ont essentiellement abouti à un nouveau fauteuil de classe affaires et à la concrétisation du Skynest destiné aux passagers de classe économique. Ils seront mis en service à partir de 2024 sur la flotte de Dreamliner.

Les passagers de la classe affaires pourront ainsi profiter de nouveaux fauteuils Business Premier, disposés en épi et co-développé avec Safran Seats spécifiquement pour le Boeing 787. Ils proposent les attributs classiques des fauteuils de cette classe de voyage : un lit horizontal, un accès au couloir, des séparateurs au niveau des allées et entre les fauteuils du milieu pour davantage d’intimité. Il dispose également d’un système de recharge sans fil des appareils électroniques.


© Air New Zealand

La ou les deux premières rangées seront aménagées avec une version Business Premier Luxe, dotée d’une porte et avec suffisamment d’espace pour permettre de dîner avec un autre voyageur.


© Air New Zealand

De nouveaux fauteuils de Premium Economy et Economy sont également prévus. En Premium Economy, le nouveau siège, doté d’une coque fixe, devrait offrir davantage d’intimité et de sentiment d’espace.


© Air New Zealand

En classe économique, l’aménagement devrait offrir plus de confort, d’espaces de rangement et des écrans plus grands de 50% à ceux actuellement en service. Le produit Skycouch (permettant de profiter d’une rangée de trois sièges et d’y installer un matelas) restera proposé.


© Air New Zealand

Air New Zealand a toutefois décidé d’aller plus loin en proposant aux voyageurs de classe économique de s’isoler pour profiter d’un temps de repos de meilleure qualité.

« Nous voulions offrir à nos clients de la classe économique une option de couchage et c’est ainsi que Skynest est né. Il va changer la donne en matière d’expérience de voyage en classe économique », affirme Greg Foran, le CEO d’Air New Zealand. Annoncé en 2020, le concept Skynest (photo de une) consiste en un module disposant de six cabines de couchage, disposé sur les premières rangées du milieu de la classe économique. Durant le vol, les passagers qui ont réservé cette option pourront profiter d’un lit avec un oreiller pour une durée définie. Il sera installé sur les 787 affectés à des vols ultra-long-courrier – au moment où elle a lancé l’étude du concept, Air New Zealand avait la liaison Auckland – New York à l’esprit.

Un espace a également été prévu pour que les passagers des classes Premium Economy et Economy puissent aller se dégourdir les jambes, se restaurer et s’hydrater, le Skypantry.

Le nouveau produit de la compagnie sera disponible à partir de 2024. Il sera installé sur les huit 787-9 neufs qu’attend Air New Zealand à partir de cette date mais sera également installé en rétrofit sur les appareils actuellement en service. La compagnie indique que les Dreamliner, en fonction de leurs missions, compteront entre quatre et huit fauteuils Business Premier Luxe, entre 22 et 42 Business Premier, entre 33 et 52 Premium Economy et entre 125 et 213 sièges de classe économique.


© Air New Zealand

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : Air New ZealandBoeingSafran Seats

À lire également

© Jetstar Japan

Qantas confirme son désengagement de Jetstar Japan

5 août 2026

Qantas et Japan Airlines ont conclu un accord engageant le 4 août au sujet de...

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

German Airways finalise l’acquisition de cinq nouveaux Embraer E190

4 août 2026

German Airways a finalisé l'acquisition et le financement de cinq nouveaux avions régionaux Embraer E190,...

© Aircalin

Aircalin conclut des partenariats avec Corsair, Air Corsica et French Bee

4 août 2026

Aircalin a conclu des partenariats avec plusieurs compagnies françaises pour assurer la disponibilité de sa...

Copyright Marabu Airlines

CDB Aviation finalise la livraison de quatre Airbus A320neo à Marabu

4 août 2026

CDB Aviation annonce avoir finalisé la livraison de quatre Airbus A320neo à la compagnie loisirs...

© IATA

Willie Walsh prend ses fonctions comme directeur général d’IndiGo

3 août 2026

Willie Walsh a désormais pris ses fonctions de directeur général d’IndiGo. Sa nomination avait été...

L'actualité aéronautique en continu

La Colombie signe pour deux Embraer KC-390

5 août 2026

Qantas confirme son désengagement de Jetstar Japan

5 août 2026

ORIX Aviation souhaite acquérir AerFin

5 août 2026

Daher livre son premier TBM 980 au Brésil

5 août 2026

Le carnet de commandes de Bombardier bondit au deuxième trimestre, porté notamment par la gamme de jets d’affaires Global

4 août 2026

Avis d'Appel à Candidature

ANGERS LOIRE METROPOLE : DSP gestion et exploitation de l’aéroport Angers Loire 2028-2035

15 juillet 2026

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Airbus a bien retrouvé sa vitesse de croisière, un second semestre qui s’annonce très fort pour ses avions commerciaux

30 juillet 2026
© Alain Leduc pour le Groupe ADP

Le groupe ADP s’entend avec l’Etat sur le CRE mais révise ses prévisions

30 juillet 2026
Toute la famille 737 MAX devrait être certifiée d'ici la fin de l'année. © Boeing

Boeing toujours en perte mais le redressement se poursuit

29 juillet 2026
Photo : Wang Jiliang / COMAC

Le C919-600, équivalent chinois de l’A319 d’Airbus, a réalisé son premier vol

29 juillet 2026
Photo copyright Dassault Aviation - A. Paringaux

Dassault Aviation : des résultats semestriels records et quelques moins bonnes nouvelles

23 juillet 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.