Air Madrid développe son réseau. La jeune compagnie espagnole spécialisée dans les vols vers l’Amérique Latine s’est lancée sur un nouveau marché : l’Europe. Depuis le 27 mars, la compagnie dessert deux capitales du « vieux continent » par des vols quotidiens à partir de Madrid : Rome et Paris CDG.
Avec l’arrivée de ses trois Airbus A319, dont deux sont en leasing auprès d’ILFC (International Lease Finance Corporation), la jeune compagnie a pu lancer ces deux vols réguliers, ainsi que quatre liaisons hebdomadaires vers Milan et une vers Bucarest. Francfort et Lisbonne devraient bientôt rejoindre le réseau.
Mais elle a également lancé son offensive sur le réseau domestique espagnol en inaugurant des routes vers Malaga, les Canaries et les Baléares : Grande Canarie pour le premier archipel, Palma de Majorque pour le second. Là encore, deux destinations devraient se greffer au réseau prochainement, Santander et Saint Jacques de Compostelle.
Toutes ces nouvelles dessertes ont pour but de servir le plan d’expansion et de consolidation d’Air Madrid. Les vols en provenance de ces villes permettront de nourrir ses liaisons vers l’Amérique Latine et de transformer sa base de Madrid en véritable hub.
La compagnie est également en négociations avec le constructeur européen Airbus depuis plusieurs mois, dans le but d’acquérir jusqu’à quinze A350. Ces appareils pourraient être utilisés pour lancer de nouvelles destinations lointaines, vers l’Asie, les Etats-Unis ou l’Afrique du Sud, et proroger ainsi un plan d’expansion qui n’en finit plus de s’étoffer.