Vinci Airports a connu une forte augmentation de son activité au premier trimestre 2022, avec un nombre de passagers en hausse de 54 %. Cefaisant, le groupe se rapproche encore de son niveau pré-covid, le trafic étant inférieur de 12 % à celui du premier trimestre 2019 – mais de seulement 4 % sans tenir compte du cas spécifique de l’Asie.
Plusieurs aéroports d’Europe et d’Amérique ont même atteint des niveaux de trafic historiques, dépassant ceux de 2019. C’est le cas de l’ensemble des aéroports portugais (+ 15 % par rapport à 2019), de l’aéroport de Belgrade (+ 27 %) ou des aéroports du Mexique regroupés dans OMA (+ 24 %).
En France également, Vinci constate une nette reprise du trafic, notamment dans ses aéroports alpins. Celle-ci a toutefois été tempérée par les grèves du contrôle aérien qui ont émaillé la période. Ainsi, le trafic est en hausse de 37 % par rapport à 2022 mais toujours en retrait de 18 % par rapport à 2019.
Les performances sont toujours meilleures pour le trafic domestique que pour le trafic international, le premier ayant quasiment retrouvé son niveau de 2019 (- 3 %) tandis que le second est encore en recul de 15 %.
(Photo © Vinci Airports)
