L’aéroport de Londres Stansted annonce avoir reçu l’autorisation d’agrandir son terminal, ce qui lui permettra d’améliorer sa fluidité en période de pointe et de se préparer à sa croissance à venir.
Le projet prévoit l’ajout d’une extension à trois baies à l’arrière de l’aérogare, ce qui l’agrandira de 16 500 m2. Cela permettra d’agrandir la salle d’embarquement, d’ajouter des sièges, de diversifier les boutiques et restaurants, d’installer des comptoirs d’enregistrement ultramodernes et d’aménager un hall de sécurité plus grand et plus moderne.
Gareth Powell, le directeur de l’aéroport, souligne qu’il a été celui à connaître la reprise la plus raide à Londres et qu’il a accueilli plus de 27 millions de passagers sur les douze derniers mois. Selon lui, la plateforme est aujourd’hui revenue dans une phase de croissance.
« Stansted entre maintenant dans une nouvelle phase de son histoire, alors que nous cherchons à servir plus de passagers que jamais. Notre réseau de liaisons unique et en pleine expansion, ainsi que l’accès facile depuis et vers Londres et l’est de l’Angleterre, constituent une plateforme fantastique sur laquelle nous pouvons nous appuyer. Nous savons que Stansted aura un rôle essentiel à jouer pour répondre aux besoins futurs de Londres en matière de capacité. »
(Photo © London Stansted Airport)
