• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » MRO & Support » Satair, filiale d’Airbus, annonce de nombreux accords au salon MRO Asia-Pacific

Satair, filiale d’Airbus, annonce de nombreux accords au salon MRO Asia-Pacific

Romain Guillot Romain Guillot
18 septembre 2025
dans MRO & Support
Photo © Satair

Photo © Satair

Satair, la filiale d’Airbus spécialisée dans les pièces détachées pour avions commerciaux, a profité du salon MRO Asia-Pacific qui s’est tenu à Singapour pour annoncer de multiples accords en lien avec la région.

Le premier a été signé avec Airbus (Chengdu) Lifecycle Services Ltd. (ALS) et Guangzhou Hangrun Technology Co., Ltd. (Hangrun Technology). Il s’agit d’un protocole d’accord tripartite pour une coopération stratégique dans le domaine des pièces usagées. Cet accord non contraignant prévoit une collaboration de cinq ans pour les solutions de fin de vie des avions. Hangrun Technology fournira ainsi 15 appareils à ALS sur une période de cinq ans pour leur démantèlement. Les pièces usagées reconditionnées (USM) seront ensuite distribuées et vendues par l’entité Satair de Chengdu (SC), s’appuyant sur le réseau mondial de distribution de Satair.

La filiale d’Airbus spécialisée dans les pièces détachées s’était posée en Chine il y a deux ans en créant une nouvelle implantation à Chengu pour se positionner sur place dans la commercialisation d’actifs aéronautique en fin de vie à destination de la Chine et du monde entier.

Satair a par ailleurs renforcé son accord avec la société MRO HAECO (Hong Kong Aircraft Engineering Company) dans le domaine de l’approvisionnement en consommables, et plus particulièrement en pièces détachées standard Airbus. L’accord concerne les différentes sociétés opérationnelles du groupe HAECO. Un premier accord avait été annoncé lors du salon MRO Americas en avril dernier.

Sur le plan des clients opérateurs, Satair a signé un contrat à long terme avec Cebu Pacific concernant sa solution IMS (Integrated Material Services) afin de fournir une gestion du matériel consommable pour l’ensemble de la flotte de la compagnie aérienne philippine. La flotte de Cebu Pacific va bientôt franchir les 100 appareils (famille A320/A320neo, A330neo d’Airbus), avec plus d’une centaine de monocouloirs Airbus supplémentaires attendus dans les prochaines années.

Enfin, Satair et Saint-Gobain Sully ont renouvelé leur accord de distribution, prolongeant ainsi leur collaboration en place depuis 2015. Satair demeure ainsi le distributeur mondial des hublots cabine de l’équipementier français pour les flottes Airbus et ATR. De plus, Satair conserve les droits de distribution exclusifs des pare-brises et fenêtres de cockpit des avions Airbus, ATR, Dornier 328 et BAE146 pour l’Asie-Pacifique, l’Asie du Sud et la Chine.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : AirbusCebu PacificHAECOSaint-Gobain SullySatair

À lire également

© Belavia

Belavia : Washington autorise Boeing à reprendre sa coopération directe avec la compagnie biélorusse

2 novembre 2026

Le département américain du Commerce a autorisé Boeing à reprendre sa coopération avec Belavia, selon...

© Airbus Defence and Space

Airbus Defence and Space signe avec EPCOR pour le soutien des APU de la flotte mondiale d’A330 MRTT

2 novembre 2026

EPCOR, filiale d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M), a conclu un...

© Emirates

MRO Middle East / Aircraft Interiors : « Aux Émirats, il y a des opportunités massives et encore de la place à prendre », Clément Barette, Business France

29 octobre 2026

Quelques mois nous séparent encore du salon MRO Middle East & Aircraft Interiors Middle East,...

L'actualité aéronautique en continu

Belavia : Washington autorise Boeing à reprendre sa coopération directe avec la compagnie biélorusse

2 novembre 2026

Airbus A350 : Discover Airlines voit plus grand pour sa future flotte d’avions longs-courriers de nouvelle génération

2 novembre 2026

La Grèce finalise son contrat d’acquisition d’Embraer KC-390 

2 novembre 2026

Un Rafale Marine réalise un premier appontage sur le porte-avions indien INS Vikrant

2 novembre 2026

Airbus Defence and Space signe avec EPCOR pour le soutien des APU de la flotte mondiale d’A330 MRTT

2 novembre 2026

Tribune

© Air France Industries

Air France Industries : former les talents dans un MRO en pleine transformation

La sélection de la rédaction

Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

JetBlue, l’optimisme faute de taille critique

29 octobre 2026
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Émeutes en France : le transport aérien pourrait malheureusement aussi en payer le prix

22 octobre 2026
Photo © Airbus

L’EDITO. Airbus voit encore plus grand pour sa famille A350

15 octobre 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Sécurité aérienne : Airbus, Delta et l’EASA plaident pour une gestion plus proactive des risques

13 octobre 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Conflits, brouillages GNSS, fermetures d’espaces aériens : le transport aérien mondial face à un risque devenu permanent

12 octobre 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.