• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » MRO : forte augmentation du chiffre d’affaires des services pour MTU

MRO : forte augmentation du chiffre d’affaires des services pour MTU

Romain Guillot Romain Guillot
14 mars 2016
dans MRO & Support
© MTU Maintenance

© MTU Maintenance

MTU Maintenance, la branche MRO du motoriste allemand MTU a enregistré des contrats pour plus de 2,1 milliards de dollars durant son exercice fiscal 2015, soit une progression de près de 25% en un an. Plus de 250 nouveaux contrats ont ainsi été signés l’année dernière, ajoutant 45 nouveaux clients à son portefeuille.

La société de maintenance a précisé dans un communiqué que la majorité des contrats concernaient les familles de moteurs V2500 et CFM56, le réacteur de moyenne poussée d’International Aero Engines (IAE) représentant 30% de ses visites en ateliers aujourd’hui.

La famille CFM n’est pas en reste puisqu’elle permet à MTU Maintenance de détenir une part de marché de l’ordre de 11% sur les réacteurs franco-américains. Près d’un quart des réacteurs en maintenance chez MTU sont d’ailleurs des CFM56.

Augmentation mécanique de la flotte de monocouloirs motorisés par IAE oblige, ses activités de réparation des V2500 devraient continuer à se développer jusqu’au milieu de la prochaine décennie, remplacées ensuite par le support progressif des PW1100G-JM.

Le successeur du V2500 pourra en effet être supporté par la filiale MRO de MTU suite au contrat signé dans ce sens en juin dernier. MTU Maintenance Hannover a ainsi obtenu l’aval des autorités allemandes (LBA) pour pouvoir réviser les GTF de la famille A320neo en décembre. À noter que la majorité des PW1100G vendus sont accompagnés de contrat de support intégré à long terme.

Enfin, MTU Maintenance a commencé à assurer les premières réparations des modules interturbines (TCF) pour les GEnx de General Electric qui propulsent les 747-8 et une grande partie des 787. La révision de ces éléments, produits par MTU, devrait générer un chiffre d’affaires de l’ordre de 3 milliards de dollars.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : CFM56GEnxMTUMTU MaintenancePW1100G-JMV2500

À lire également

Copyright Joramco

IndiGo continue avec Joramco pour la maintenance d’une partie de ses Airbus A320neo

16 mars 2026

Joramco, la société MRO de Dubai Aerospace Enterprise (DAE) implantée à Amman (Jordanie), a renouvelé un...

Copyright Delta TechOps

Delta TechOps, premier « Airline MRO » nord-américain à capacité complète sur les moteurs LEAP de CFM International

13 mars 2026

Delta TechOps est devenu le premier acteur MRO lié à une compagnie aérienne nord-américaine pouvant...

© EirTrade

EirTrade va quintupler ses capacités à Knock

13 mars 2026

EirTrade Aviation a reçu l’autorisation d’urbanisme pour augmenter considérablement ses capacités à Knock. La société...

L'actualité aéronautique en continu

Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg – Copenhague

16 mars 2026

GOL dévoile ses premières routes long-courrier

16 mars 2026

Les sièges de la classe affaires Allegris en service sur les 787 de Lufthansa

16 mars 2026

Arabie saoudite : Riyadh Air mise sur un réseau initial de 15 destinations en Europe, au Moyen-Orient et en Asie

16 mars 2026

Spirit Airlines paufine son plan de réorganisation pour sortir du Chapitre 11 d’ici l’été prochain

16 mars 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright Le Journal de l'Aviation

Combien de temps ?

12 mars 2026
Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Turkish Airlines annonce une nouvelle fois de très solides résultats opérationnels, mais la rentabilité subit une légère érosion

9 mars 2026
Copyright Lufthansa

Le Groupe Lufthansa se veut optimiste pour 2026 malgré les nouvelles incertitudes liées au conflit au Moyen-Orient

6 mars 2026
Photo Copyright Dassault Aviation

Le programme Rafale propulse encore les résultats de Dassault Aviation, et cela va durer de nombreuses années

5 mars 2026
Copyright Pilatus

Pilatus tient le cap, malgré une année 2025 marquée par de fortes turbulences

3 mars 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.