• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » MRO & Support » Modification et conversion » Mammoth Freighters livre un premier Boeing 777-200LRMF à Jetran pour DHL

Mammoth Freighters livre un premier Boeing 777-200LRMF à Jetran pour DHL

Romain Guillot Romain Guillot
24 août 2026
dans Leasing et financement, Modification et conversion
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Mammoth Freighters a livré au loueur américain Jetran un premier Boeing 777-200LRMF destiné à DHL. Ce 777-200LR converti en avion tout cargo (MSN 32222, immatriculé N703DN, ex-Delta Air Lines) viendra renforcer les opérations de DHL Air UK au Royaume-Uni.

Cet appareil avait été présenté publiquement sur le statique du salon de Farnborough au mois de juillet (photo). Il a été converti par STS Aviation Services à Manchester.

Il fait partie de la commande portant sur plus de vingt 777-200LRMF passée par Jetran. Treize appareils de ce portefeuille doivent être affectés au réseau mondial de DHL, d’autres exemplaires étant notamment destinés à Qatar Airways Cargo dans les prochaines semaines.

Pour rappel, Mammoth Freighters a décroché le STC de son 777-200LRMF auprès de la FAA en avril. Son autre programme de conversion P2F, le 777-300ERMF, concurrent du 777-300ERSF « Big Twin » mené par Israel Aerospace Industries (IAI) et AerCap, doit quant à lui être certifié d’ici la fin de l’année.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : 777-200LRMFDHL ExpressJetranMammoth Freighters

À lire également

Copyright China Eastern Airlines

Un nouveau hangar de maintenance géant pour China Eastern à Shanghai-Pudong

8 septembre 2026

China Eastern Airlines a inauguré un nouveau hangar de maintenance pour avions gros-porteurs sur son...

Image générée par Israel Aerospace Industries

L’Airbus A330-300BDSF d’IAI entre en scène

7 septembre 2026

Le premier Airbus A330-300BDSF converti par Israel Aerospace Industries (IAI) a réalisé son vol inaugural...

Copyright Rolls-Royce & Partners Finance

RRPF lance une société de location directe de moteurs à Tianjin

4 septembre 2026

Rolls-Royce & Partners Finance (RRPF) va établir une société de location directe de moteurs d’avion...

Photo © Airbus DS

Vers un achat conjoint d’Airbus A330 MRTT pour la Pologne et l’Espagne

3 septembre 2026

L’Espagne et la Pologne ont finalement approuvé un projet d’acquisition conjoint d’au moins 7 avions...

© Kepplair Evolution

Kepplair Evolution lance la campagne d’essais en vol de son Kepplair 72

2 septembre 2026

Kepplair Evolution se dirige vers les essais en vol de son bombardier d’eau. Il les...

L'actualité aéronautique en continu

Donald Trump menace d’évincer Bombardier du marché américain

8 septembre 2026

Airbus livre 57 avions en août et enregistre une nouvelle commande pour l’A350F

8 septembre 2026

MRO : Sylvain Fagot va prendre la direction du pôle équipements chez Air France Industries

8 septembre 2026

Un nouveau hangar de maintenance géant pour China Eastern à Shanghai-Pudong

8 septembre 2026

MRO : AFI KLM E&M assurera la maintenance des moteurs LEAP-1A d’Air Corsica

8 septembre 2026

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Une rentrée placée sous le signe du « cost cutting »

3 septembre 2026
Le premier Boeing 777-9 initialement destiné à Lufthansa en assemblage final à Everett en février 2019. Photo Rolf Bewersdorf / Lufthansa

Après Emirates, Lufthansa va aussi refuser certains Boeing 777-9 déjà assemblés

6 août 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Airbus a bien retrouvé sa vitesse de croisière, un second semestre qui s’annonce très fort pour ses avions commerciaux

30 juillet 2026
© Alain Leduc pour le Groupe ADP

Le groupe ADP s’entend avec l’Etat sur le CRE mais révise ses prévisions

30 juillet 2026
Toute la famille 737 MAX devrait être certifiée d'ici la fin de l'année. © Boeing

Boeing toujours en perte mais le redressement se poursuit

29 juillet 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.