GE Aerospace est en train d’investir 75 millions de dollars pour étendre et moderniser son réseau de maintenance, réparation et révision (MRO) de moteurs en Asie-Pacifique d’ici la fin 2025.
Ce financement s’appuie sur l’investissement régional de 45 millions de dollars de l’année dernière et s’inscrit dans le cadre du programme mondial pluriannuel d’amélioration de la MRO, doté d’un milliard de dollars. Les installations de Singapour, de Malaisie et de Corée du Sud bénéficieront ainsi d’importantes modernisations visant à accroître la capacité de révision des moteurs et à améliorer les capacités de réparation des composants des flottes de moteurs de GE Aerospace et de CFM International.
Le site de Seletar de Singapour, qui gère plus de 60 % des réparations de composants de GE à l’échelle mondiale, sera transformé en un pôle de recherche pour les technologies de réparations avec la fabrication additive, la robotique, l’automatisation et la numérisation avancée. Sa mise en œuvre est déjà en cours et son achèvement est prévu pour 2026.
En Malaisie, GE Aerospace doublera sa capacité de visites en atelier pour les moteurs LEAP de CFM International d’ici trois ans et ouvrira une nouvelle installation d’essais dédié aux moteurs LEAP-1A et LEAP-1B.
Le centre de soutien On Wing de Corée du Sud sera également modernisé afin de proposer des solutions de réparation plus rapides et plus efficaces dans toute la région.
Le motoriste américain rappelle que ses installations MRO contribuent au maintien en vol de plus de 49 000 moteurs d’avions commerciaux dans le monde, dont environ 3 800 en service dans la région Asie-Pacifique. GE Aerospace emploie même plus de 2 700 personnes dans cette région.