La BAAINBw a renouvelé avec Airbus le contrat maintien en condition opérationnelle (MCO) de la flotte d’A400M de la Luftwaffe pour une durée de 7,5 années supplémentaires.
Les avions de transport de l’armée de l’air allemande étaient soutenus par l’avionneur depuis décembre 2014. L’Allemagne est le plus important client de l’A400M, avec 40 exemplaires en service sur un total de 53 appareils commandés. Tous sont basés sur la base aérienne de Wunstorf, près de Hanovre.
Le soutien des A400M allemands est aujourd’hui assuré depuis le site MRO principal d’Airbus DS à Manching, près de Munich. La base aérienne de Wunstorf et l’aéroport international de Hanovre participent également à la maintenance des appareils.
Mais Airbus prévoit maintenant de construire une nouvelle installation de maintenance à Wunstorf qui sera pleinement opérationnelle en 2027. Cette nouvelle installation accueillera l’actuel centre de soutien dédié à l’A400M d’Airbus, avec un effectif total annoncé d’environ 300 personnes.
(Photo © Airbus)
