Spirit Aerosystems a annoncé l’acquisition d’Applied Aerodynamics, la société texane spécialisée dans la maintenance du composite. Le groupe va ainsi ajouter un hangar de maintenance de 11 150 m² à ses installations.
« Spirit AeroSystems investit massivement dans ses capacités MRO […] dans le cadre de sa transformation stratégique pour devenir une entreprise mondiale plus équilibrée et Applied Aerodynamics est un partenaire idéal pour nous aider à atteindre cet objectif », a expliqué Jim Lickteig, directeur principal des solutions après-vente chez Spirit AeroSystems.
Le groupe va ainsi pouvoir étendre ses services de réparation des inverseurs de poussée et nacelles sur 737 et 777 aux radômes, commandes de vol, lattes, becs de bord d’attaque, volets, spoilers, ailerons, winglets et trappes de train d’atterrissage principal pour les 737, 747, 757, 767, A320, A321 et 787. Dans le secteur de la défense, il gagne notamment une compétence dans l’entretien des commandes de vol des C17.
Spirit déploiera également les capacités d’Applied Aerodynamics sur ses propres sites, à Wichita mais aussi en Europe, en Afrique du Nord et en Asie.