• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Contrats MRO dans l’aviation régionale

Contrats MRO dans l’aviation régionale

Léo Barnier Léo Barnier
13 avril 2018
dans MRO & Support
© ATR

© ATR

Alors que se tenait le salon MRO Americas du 10 au 12 avril à Orlanda (Floride), plusieurs contrats de maintenance ont été annoncés dans l’aviation régionale. Ils sont notamment le fait des constructeurs ATR et Embraer, ainsi que de la société de MRO StandardAero.

ATR a annoncé avoir signé un contrat de maintenance globale (GMA) avec Mandarin Airlines, filiale régionale de la compagnie taiwanaise China Airlines, qui a acheté six ATR 72-600 et en a pris trois autres en location. En fonction d’un coût défini à l’heure de vol, le constructeur franco-italien va ainsi fournir des services de réparation, de révision, d’approvisionnement en unités remplaçables en ligne (LRU) et de livraison « porte-à-porte » de pièces détachées. Il assure également une assistance technique et d’ingénierie pour la compagnie, ainsi que le développement avec l’ENAC d’une solution de formation pour ses personnels, et enfin une aide pour l’installation de capacités de maintenance lourde en interne chez China Airlines.

Toujours dans le monde ATR, StandardAero a conclu un accord de trois ans avec Vietnam Airlines pour sa flotte d’ATR 72-500. Le contrat porte ainsi sur la fourniture de services de maintenance, réparation et révision à Vietnam Air Service Company (VASCO, filiale de Vietnam Airlines) pour les moteurs Pratt & Whitney Canada PW127M, qui équipent ces appareils. Un soutien sera notamment assuré en France, depuis le centre de révision désigné (DOF) de StandardAero pour la famille PW100, installé à Gonesse (Val d’Oise). Celui-ci a été intégré avec l’acquisition de Vector Aerospace auprès d’Airbus Helicopters en novembre 2017.

StandardAero en a profité pour annoncer une extension de certains de ses services dans l’aviation régionale. Son offre clef en main de LRU pour les unités auxiliaires de puissance (APU) couvre désormais toute la gamme CRJ de Bombardier avec l’intégration des CRJ100/200. Et la société de MRO propose désormais des services de surveillance de l’état moteur (EHM) pour les CF34, CFM56, PW100, PW150 et PT6. Cette compétence a également été intégrée grâce à l’acquisition de Vector Aerospace, qui dispose d’un centre d’analyses, lui aussi situé à Gonesse.

Enfin, Embraer Services & Support a signé un contrat de trois ans avec Hop ! Air France. Il couvre la réparation de près de 300 composants pour la flotte de treize ERJ145 de la compagnie française. Le constructeur brésilien a également renouvelé un accord similaire avec Regourd Aviation, pour six ERJ145 et un Legacy 650. Il couvrira près de 700 références pendant cinq ans supplémentaires.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

ATREmbraerMRO AmericasStandardAero

À lire également

Photo © Atlas Air

Atlas Air mise sur la Corée du Sud pour la maintenance de ses 747

30 octobre 2025

Atlas Air prévoit d’ouvrir une installation MRO à Séoul l’année prochaine, un centre qui sera...

© KF Aerospace

Air Inuit tient son premier Boeing 737-800 Combi

29 octobre 2025

Air Inuit a réceptionné son premier Boeing 737-800 Combi, également le premier au monde dans...

Photo © GMF AeroAsia

MRO : Première grande visite pour un Airbus A330neo chez GMF AeroAsia

27 octobre 2025

GMF AeroAsia, la société de maintenance indonésienne majoritairement contrôlée par Garuda Indonesia, annonce avoir réalisé...

L'actualité aéronautique en continu

L’Indonésie a réceptionné son premier Airbus A400M à Jakarta

3 novembre 2025

Ryanair s’adapte à l’augmentation des livraisons de Boeing

3 novembre 2025

Airbus Helicopters poursuit sur une forte dynamique au 3e trimestre

3 novembre 2025

Korean Air, nouveau client de l’Airbus A350F en Asie

3 novembre 2025

Air Austral prendra deux Airbus A320neo pour remplacer ses A220

31 octobre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Photo © Spirit AeroSystems

Les difficultés de la chaîne d’approvisionnement pourraient coûter 11 milliards de dollars aux compagnies aériennes

13 octobre 2025
Image © Sikorsky

Nomad, la nouvelle famille de drones dévoilée par Sikorsky qui pourrait révolutionner le champ de bataille

8 octobre 2025
L'un des 25 Boeing 737 MAX déjà livrés à Turkish Airlines. Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Turkish Airlines veut un accord avec CFM International pour ses futurs Boeing 737 MAX, faute de quoi la compagnie se tournera vers Airbus

9 octobre 2025
© Bombardier

Bombardier révèle le client d’une commande à 1,7 milliard de dollars, BOND

15 octobre 2025
© Tarmac Aerosave

Tarmac Aerosave a démantelé quatre Airbus A320neo pour AerFin

6 octobre 2025

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

Recevez chaque jour l'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie !

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.